123 fans | Vote

#106 : Servir et protéger

Jarod, motard dans la police cette fois-ci, enquête sur un meurtre qui impliquerait deux policiers.
Mlle Parker est arrêtée par la police après un appel anonyme.

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
To serve and protect

Titre VF
Servir et protéger

Première diffusion
09.11.1996

Première diffusion en France
02.05.1997

Photos promo

Millie Reynolds

Millie Reynolds

Miss Parker est arrêtée

Miss Parker est arrêtée

Le shériff

Le shériff

Carl Bisjop et Frank Meyers

Carl Bisjop et Frank Meyers

Plus de détails

Réalisation : James Whitmore JR

Scénarisation : Tommy Thompson

Supervision de la production : Kimberly Costello

Guest star :

Allen Cutler (le surfeur jeune)
Brian Joel Sauve) (le serveur)
Charles Rocket (Carl Bishop)
Darren Campbell (le livreur)
Ellis E. Williams (M. Kembrook)
Gita Donovan (le technicien)
Greg Lewis (Henry J. Monroe J.)
Jason Schombing (Frank Meyers)
Kim Myers (Margaret, la mère de Jarod)
Michelle Bonilla (Maria Sanchez)
Natalija Nogulich (Susan Granger)
Pat Crawford Brown (Millie Reynolds)
Sam Ayers (Sam)
Trista Delamere (le gérant de la bijouterie)
Wendy Gazelle (Détective Karen Swindell)

Le carnet rouge de Jarod :

- l'affaire traitée par Jarod tourne autour du meurtre de Marvin Kembrooke

- Jarod découvre les beignets et les trous de beignets,  et apprend à tirer

- Jarod se fait appeler "Jarod Starr"

- Jarod exerce le métier de policier

 

Jarod travaille à Miami et profite d'un moment, seul, dans son appartement pour visionner l'une de ses anciennes simulations. Cette dernière, datée du 7 septembre 1974, est proposée par Sydney qui lui montre une photo d'un soldat en mission au Viet-Nam et qui a disparu. Il espère que Jarod sera en mesure de dire s'il est encore vivant et ce qui lui est arrivé. Jarod trouve que l'homme a un regard triste et qu'il se sent abandonné, privé d'espoir dont celui de revoir les siens. Le caméléon indique alors à son mentor qu'il n'abandonnera jamais l'idée de retrouver sa propre famille.

Sydney et Miss Parker continuent de traquer leur évadé et se rendent dans le dernier endroit où il a été vu : une petite ville de Caroline du Nord nommée Cedar Point.Ils y font la rencontre du propriétaire d'un centre de tir qui leur apprend que Jarod a séjourné ici et passait beaucoup de temps à étudier les balles, leur trajectoire et leurs impacts. Sydney constate que chacun des tirs de son protégé forment les nombres "10-19". Il est convaincu que Jarod cherche à lui transmettre un message. Un peu plus tard, après avoir quitté le centre de tir, la limousine de Miss Parker est arrêtée sur un bas-côté pour que son chauffeur puisse satisfaire un besoin naturel et Miss Parker et Sydney profitent de cette pause pour discuter de Jarod. Soudain, une voiture de police arrive. Le shériff en descend et demande à Miss Parker de se laisser fouiller. Stupéfaite, celle-ci refuse avant de céder. Le shériff se rend alors compte qu'elle porte une arme et il lui apprend que cela est illégal dans l'état. Miss Parker est alors arrêtée et menottée et elle apprend alors que Jarod a communiqué, de manière anonyme, son signalement au shériff.

Pendant ce temps, à Miami, Jarod arrive sur son nouveau lieu de travail et fait la connaissance de ses collègues : les officiers Bishop et Franck Meyers. Dans le même temps, il apprend qu'une inspectrice de l'IGS, Karen Swindell, est en ville et travaille au Commissariat. Elle désire interroger, pour la énième fois, les agents Bishop et Meyers à propos d'une de leurs affaires ce qui les contrarie. Peu après, alors qu'il patrouille, le caméléon arrête une vieille motarde qui a grillé un feu rouge : Millie Reynolds. Il laisse courir l'infraction de Millie puis nous le retrouvons, peu après, en train de discuter avec une serveuse d'un magasin de doghnuts de l'affaire "Marvin Kembrook", un jeune homme qui venait de retrouver son père qui l'avait abandonné enfant et qui a été tué, par des policiers, lors du braquage d'une bijouterie. Son père affirme qu'il était innocent mais toutes les preuves s'accumulent contre lui. Jarod, venu exprès à Miami pour enquêter, tient là son premier témoignage.

De son côté, Miss Parker est placée en détention à Cedar Point et est excédée d'avoir été arrêtée sur la foi d'un simple appel anonyme. Elle exige alors de Sydney qu'il lui trouve un avocat, "n'importe lequel", puisque tous ceux du Centre sont en séminaire en France. Le psychiatre revient quelques temps plus tard accompagné d'un homme au physique peu avenant et souffrant d'une toux perpétuelle qu'il lui présente comme son avocat. Le "seul avocat de tout Cedar Point", se vante l'homme de loi nommé Henry J Munroe. Miss Parker est au désespoir mais elle accepte malgré tout qu'il la représente.

Jarod, de retour au poste, croise une nouvelle fois Millie qui a été arrêtée parce qu'elle a heurté une ambulance. La vieille dame plaide tant et si bien que notre caméléon accepte de lui laisser son permis, au grand dam de la responsable de l'accueil. Il se rend ensuite dans une bijouterie voisine où il achète une bague au montant exorbitant pour vider complètement sa carte de crédit, avant de donner le bijou à un SDF. Alors qu'il vient de revenir au poste, il rend visite à Madame Swindell pour obtenir des informations sur l'affaire Kembrook. Elle accepte de l'épauler et lui indique que les récits des deux agents de police arrivés sur les lieux, Bishop et Meyers, n'ont aucun sens. Elle lui explique que les deux officiers ont indiqué être arrivés sur place après avoir répondu à une alerte silencieuse, ont sommé les cambrioleurs de se rendre (ce qu'ils ont refusé) avant d'en abattre un. Swindell est perplexe car aucune preuve matéreille n'indique la présence d'un complice et l'arme du crime n'a toujours pas été retrouvée.

Déterminé à prendre les agents la main dans le sac, Jarod met un plan au point. D'abord, il laisse volontairement en possession de Meyers les documents concernant son transfert à Miami pour que ce dernier en prenne connaissance et les montre à son partenaire. A la lecture des documents, ils semblent ravis. Plus tard, ils lui proposent de venir dîner avec eux et, au moment de régler l'addition, il ne le peut puisque sa carte est vide. C'est donc Meyers qui règle en indiquant au caméléon que c'est à charge de revanche et qu'il espère bien qu'il va accepter sa proposition de se joindre à eux pour "gagner de l'argent facilement". Autrement dit, braquer des bijouteries en assurant qu'ils ne se sont jamais fait prendre. Jarod accepte et les 3 hommes se retrouvent, le lendemain soir, devant une bijouterie. A l'intérieur, Jarod pousse les deux collègues à avouer le meurtre de Marvin avant que ces derniers ne lui tirent dessus. Bishop et Meyers décident alors de faire passer le meurtre de Jarod pour un accident et préviennent la police. Swindell arrive sur place et, devant les incohérences du récit des agents et la disparition du corps de Jarod, elle se met à douter. D'autant plus qu'elle a reçu, par courrier, un dossier à charge contre eux envoyés par le génie en fuite. Elle trouve ensuite, grâce aux indications de Jaord, l'arme cachée de Meyers dans le coffre de sa voiture de patrouille. Elle procède alors à leur arrestation.

En parallèle de son affaire, Jarod se rend à des séances de soutien pour personne ayant perdu leurs familles (auxquelles participe aussi le père de Marvin) et croit à plusieurs reprises voir sa mère. Il entre également en communication avec Susan Granger, une spécialiste de la recherche de proches disparus, enlevés ou abandonnés. C'est elle qui, notamment, a réuni Marvin Kembrook et son père. Après avoir hésité, de peur que le Centre ne le repère, il accepte qu'elle lance des recherches et concentre ses efforts sur une piste anonyme en provenance du Delaware. La réponse à la question de Jarod doit arriver par courrier. Courrier que Broots parvient à localiser, ce qui le mène à Jarod. et permet à Parker (sortie de prison), Sydney et Sam de se rendre à Miami. Une confrontation à lieu et la réponse que cherchait le caméléon part en fumée quand son ami d'enfance s'en empare et la brûle avant qu'il n'ait pu la lire.

L'épisode se conclut par Sydney qui "reproche" à Miss Parker de ne pas avoir touché Jaord, ce à quoi la Miss répond qu'elle l'a simplement manqué, ni plus ni moins et qu'elle fera mieux la prochaine fois.

Appartement de Jarod - Floride

Quelque part dans une chambre, Jarod actionne son lecteur-valise de DSA.

(Archive : 07 septembre 1974 - For Centre Use Only)
Les diapositives d'un homme blessé et debout, encadré par des soldats 'asiatiques' sont projetés sur une toile blanche. Le regard apeuré de l'homme blessé fixe l'appareil photo.
Le champ de la caméra qui filme la scène des diapositives s'éloigne et la tête d'un enfant apparaît alors, proche de la toile. Puis l'enfant, sérieux, se retourne. Il s'agit de Jarod.

Jarod enfant : Pourquoi je suis là Sydney ?

Sydney jeune : Je veux que tu examines des photographies.

Jarod, qui était assis en tailleur, se lève. Il s'approche encore plus proche de la toile où sont projetés les diapositives.

Jarod enfant : C'est un guerrier ?

Sydney jeune : Oui. Un soldat de l'Asie du Sud-Est.

Jarod enfant : Pourquoi est-ce que je dois le regarder ?

Sydney jeune : Il y a des gens qui pensent que cette photographie n'est pas réelle. Qu'elle a été créée... Je veux avoir ton avis.

Jarod fixe le visage de l'homme blessé. 

Jarod enfant : Il a peur. Il est triste. 

Sydney jeune : (doucement) Il a disparu.

Jarod caresse la toile au niveau du regard de l'homme blessé.

Sydney jeune : Les gens qui l'aiment veulent savoir s'il vit encore.

A ces mots, Jarod baisse les yeux. Il se retourne vivement, le regard vif et troublé, vers Sydney.

Jarod enfant : Comme mes parents ?
(Fin de l'Archive. : 07 septembre 1974 - For Centre Use Only)

De nos jours. Jarod, concentré jusque-là sur le D.S.A., lève les yeux de la vidéo, le regard fermé.

Centre de tir de Cedar Point - Caroline du Nord

Des bruits de balles tirées en rafale se font entendre. Alignés les uns à côtés des autres, derrière une barrière à hauteur de taille, des hommes et des femmes très divers, casques anti-bruit sur les oreilles et lunettes de protection sur les yeux, s'entraînent au tir avec toutes sortes d'armes sur des cibles en papier.

Le gérant :  Pourquoi vous vous intéressez autant à Monsieur Starr ?

Le gérant du Centre de tir enlève son casque anti-bruit en rentrant dans le bureau d'accueil. Sur les étagères trônent des prix gagnés. Derrière le gérant suivent Mlle Parker et Sydney.

Mlle Parker : (lapidaire) C'est une affaire de famille.

Sydney : Pouvez-vous nous le décrire heu... ses manières, son humeur heu ... enfin vous voyez.

Le gérant s'installe derrière son comptoir, suivi de Mlle Parker qui se recoiffe, et de Sydney qui écoute attentivement.

Le gérant : (content) Je vais vous dire une chose, ce gars-là avait de nombreuses facettes ! En arrivant ici, il confondait une arme à percution avec une à répétition ! (sourire) Et en moins de 24 h ... !

L'homme se baisse et cherche bruyamment quelque chose sous son comptoir. Mlle Parker perd son sourire poli et le regarde dédaigneusement, blasée. L'homme rit en posant alors sur le comptoir des cibles en papier qu'il déplie pour les montrer à ses visiteurs, hilare.
Le gérant : ... il a réussi ça !

Sur la cible de forme ronde, seuls les cercles noirs et les plus au centre, de 7 à 10, sont troués. Le n°9 a disparu remplacé par un grand vide, et chaque autre numéro est au moins encadré par deux trous. Le gérant explique à Sydney qui se penche pour mieux voir.

Le gérant : 10. 19 ! Tous ces cartons sont pareils ! 

Le gérant laisse Sydney prendre la cible, et s'accoude au comptoir, interrogateur.

Le gérant : Suis pas fichu de piger le sens ...

Sydney lève la cible vers la lumière du jour pour mieux voir, les sourcils froncés. Il se tourne vers le gérant, écoutant la suite de la conversation.

Le gérant : Et puis, y'a eu les balles !

Mlle Parker : (soudain intéressée) De quelles balles s'agissait-il ?

Le gérant : Il payait un supplément pour venir après la fermeture, les déloger du mur du fond, il disait qu'il voulait ... étudier les balles ! Et il était balaise quand il s'agissait d'étudier quelque chose !!

Mlle Parker perd son sourire, déçue face au gérant qui s'amuse en repensant aux agissements de Jarod .

Le gérant : Comme je vous le disais, ce type avait de nombreuses facettes !

Mlle Parker le coupe presque, peu amusée par ce qui se dit, mais continuant à faire semblant d'être enthousiaste.

Mlle Parker :  Oui c'est vrai (sourire affable).

Sydney rit légèrement avec eux, bras croisés, laissant son regard circonspect dévier vers une Mlle Parker très engageante.

Mlle Parker :  Par hasard il vous aurait dit où il allait ?

Le gérant : Ah il habitait dans une résidence tout près de l'autoroute, vous devriez y aller.

Sydney, se tenant le menton, aquiesce. Mlle Parker fixe toujours en souriant le gérant.

Mlle Parker : Oui, merci.

Sydney ramasse les cibles en papier laissées par Jarod.

Le gérant : Ah y'a pas de quoi !

Mlle Parker fait son plus beau sourire. Sydney demande s'il peut conserver les cibles.

Sydney : Je peux ?

Mlle Parker, large sourire toujours accroché à son visage, a déjà commencé à se diriger vers la porte. Le gérant répond nonchalamment à Sydney...

Le gérant : C'est un pays libre !

... avant de brusquement se souvenir :

Le gérant : ... oh attendez !

Le gérant a de nouveau plongé sous le comptoir. Mlle Parker, impatiente, et Sydney, impassible, se sont arrêtés à la porte.

Le gérant :  lorsque vous l'aurez retrouvé, vous pourrez lui rendre son petit jouet !

Le gérant brandit tout fier une petite moto rouge vif télécommandée, montée par un motard vêtu de noir du casque aux bottes. Sydney et Mlle Parker se rapprochent du comptoir, interpellés.

Mlle Parker : (étonnée) Son jouet ??

Le gérant : Ouais !

Mlle Parker prend la moto pour l'observer de plus près. Elle n'en revient pas.

Le gérant : Quand il avait fini de tirer il faisait rouler ça partout dans la maison !

Le gérant rit. Sydney sourit en réponse. Mlle Parker touche le motard le regard éberlué.

Le gérant : Cet homme-là a encore une âme de gosse ! (rires) C'est touchant !

Mlle Parker a retrouvé son sourire poli et le regarde, la moto télécommandée toujours dans les mains.

Mlle Parker : C'est hilarant !

Mlle Parker fixe le gérant avec son large sourire figé. Sydney, derrière elle, la regarde en souriant également. Le gérant rit toujours. Il a gardé la télécommande, qu'il actionne alors. Les roues de la moto que tient toujours Mlle Parker se mettent soudain à tourner, et le motard se met à bouger de droite et de gauche sur son siège. Mlle Parker perd son sourire, fixant sans comprendre le jouet.

Une rue de Miami - Floride

Une moto roule à vive allure sur la chaussée. Une sirène de police se fait entendre. Le soleil est haut et une voiture de plage décapotable bleue, style Mini-Moke, se gare le long d'un trottoir. Des passants en shorts et chemises hawaïennes déambulent. La moto de police, sirène hurlante, vient se garer derrière la voiture semble-t-il contrevenante. Le policier arrête sa moto, fait descendre sa béquille avant de poser pied à terre. Le policier se dirige vers le conducteur et la passagère de la voiture de plage. Il s'agit d'un jeune homme, torse nu et tatoué, et d'une jeune fille en débardeur, lunette de soleil sur le nez. Le jeune homme regarde dépité et blasé le policier, qui s'accoude à son pare-brise.

Jeune homme : Je roulais trop vite en doublant ce camion ?

La voix magnanime de Jarod lui répond alors :

Jarod : Non monsieur...

Jarod, habillé en policier de la route, enlève ses lunettes de soleil, sourit au contrevenant et rajoute :

Jarod : ... en me dépassant moi !

Département de la police - Miami - Floride

Il fait très beau et la plage est bondée. Au Metro Dade Police Department aussi, il y a de l'effervescence. Une voix en colère se fait entendre. Il s'agit d'un homme menotté qui est amené pour interrogatoire.

Homme menotté : Je veux mon avocat, j'ai des droits !

Ce à quoi lui répond le policier, amusé, qui le tient fermement :

Franck Meyers : Vous devriez vous détendre croyez moi.

Son partenaire, renchérit, en lui pointant son journal dans la figure.

Bishop : Hé la ferme ! Et ne bougez pas !

Franck Meyers : Vous voulez une bière ? Un cappuchino ? ou autre chose ?

Homme menotté : hin hin ...

L'homme menotté se tient debout devant Bishop qui s'est assis. Il a compris que cela ne servait à rien d'exiger quoi que ce soit et sourit aussi aux demandes faussement aimables qui lui sont proposées par le policier 1.

Bishop : Alors, voyons ce qu'on a là !

Meyers s'est assis sur un bureau attenant et regarde sa montre. L'homme menotté mâche du chewing-gum et regarde en l'air. Le policier 1 lit le dossier de l'homme arrêté et s'esclaffe en y découvrant ce qui y est notifié.

Bishop :  Oh oh tu parles, la bonne foi ! mais il a plongé 3 fois !

Bishop tend un document à Meyers. L'homme arrêté regarde ailleurs.

Frank : On sait bien ce que ça veut dire...

Bishop :  C'est conduit automatiquement en prison.

Bishop jette le dossier de l'homme arrêté sur son bureau, et le regarde.

Bishop : Toutes mes Félicitations. Ca me semble un peu dur vu que vous avez piqué quoi ?
Le policier prend un sachet transparent posé sur son bureau, dans lequel ont été placées des liasses de billets. Le policier fait semblant d'être étonné, se moquant de l'homme menotté.

Bishop : 6 dollars et ... oh 39 cents seulement à une vieille !

Le policier s'esclaffe, tressottant sur son fauteuil. L'homme menotté est pincé et continue de regarder ailleurs.

Frank) : Ah ben oui t'aurais été bien avancé...

Bishop : Vous êtes ce qu'on appelle ... un criminel top niveau hein !

Le policier demande alors à son partenaire :

Bishop : Frank, où est mon café ?

Ce dernier se retourne sur le bureau et tend la main pour prendre un gobelet. Profitant que les deux policiers ne le regardent plus, l'homme attaché passe sous le comptoir et cours vers la sortie du commissariat. 

Bishop : Oh le salaud il s'échappe !

Surgit alors une botte cirée, qui fait un croche-patte à l'homme menotté. Ce dernier s'étale de tout son long dans une pièce bondée de policiers qui se sont tous immobilisés au cri du policier 2. Ils regardent l'homme menotté tomber.

Tous les policiers présents : Ohouuu

Les bottes vernies se rapprochent du buste de l'homme menotté. Tout le monde pousse des petits cris moqueurs à la chute du prévenu. Bishop s'est levé et va à l'encontre de l'homme étendu par terre. Les bras de l'homme aux bottes vernis soulève le prévenu. Sitôt aidé par le Bishop, toujours moqueur. 

Bishop :  J'aurai peut-être dû lui faire un déca...

Jarod, celui qui porte les bottes cirées, semble se soucier de l'homme menotté qu'il vient de faire tomber et aider à se relever.

Jarod (concerné) : Vous avez mal on dirait ?

Bishop tourne le prévenu vers lui et l'agrippe par le col de sa chemise.

Bishop :  Tu vois ce qui arrive quand on joue à l'idiot !

Il est tout de suite entouré par 2 de ses collègues, dont Frank, en plus de Jarod qui reste à ses côtés.

Bishop :  Remettons notre super star dans sa cage.

Frank : [ironique] Tu vas froisser sa belle chemise...

Bishop pousse le prévenu dans les bras du policier 3. 

Policier 3 : Bien Bishop.

Le policier 3 sort l'homme menotté. Les deux policiers se tournent alors vers Jarod.

Bishop :  Bien joué.

Tout le monde s'observe avant que le policier 2 ne se présente à Jarod en lui tendant sa main.

Bishop :  Carl Bishop.

Meyers :  Bonjour ! Frank Meyers.

Frank sert gaiement la main de son collègue, avec qui il fait donc connaissance.

Jarod : Jarod Starr. Avec 2 r.

Bishop s'ennuie déjà des présentation et détourne la tête, contrairement à Frank qui poursuit l'échange.

Frank : Starr, comme Ringo ?

Jarod : Qui est Ringo ?

Les deux policiers regardent amusés Jarod.

Bishop : [rires] Ha Ha !! Ca c'est drôle ! [plus sérieusement ] C'est la 1ère fois  que l'on vous voit ici.

Les 3 hommes regagnent le comptoir. Jarod n'a pas compris ce qui les a fait rire.

Sergent [qui a entendu la question de son collègue] Il vient d'être transferé de Chicago.
Frank rempli un document administratif tendu par la policière de l'acceuil. Bishop l'écoute, Jarod paraît surpris qu'elle ait cette information

Sergent de l'accueil : Vous êtes encore en retard Starr !

Cette dernière est excédée, de devoir faire cette rime dans sa phrase, et de la situation dans laquelle la met Jarod. Ce dernier lance un regard penaud à Bishop. Jarod serre les mâchoires et ne pipe mot.

Sergent de l'accueil : [excédée] J'attends toujours vos papiers de transfert !

Jarod s'avance contre la borne d'accueil, face à sa collègue de l'accueil, mue d'une assurance retrouvée.

Jarod : Je voulais justement vous voir pour ça Madame. Je...

Mais Jarod est soudain interrompu par une femme qui s'adresse de manière autoritaire à Frank et Bishop, restés en retrait. Cette femme ne porte pas l'uniforme. Jarod s'est retourné pour savoir ce qui se passe.

Inspectrice : Bishop ! Meyers ! vous deviez être dans mon bureau il y a une demi-heure !

Meyers souffle de lassitude en détournant la tête.

Bishop : Oui... heu ... on a été ... légèrement occupé...

Inspectrice : Je veux vous voir tout de suite !

Meyers : [excédé] Allez inspecteur, fichez nous la paix, on en a déjà parlé, ça peut attendre !
Bishop balance sa tête blasé, fatigué.

Inspectrice : Tout de suite !

L'inspectrice les regarde droit dans les yeux et tourne les talons. Jarod les observe toujours.

Meyers : [ironique] Cette femme aurait besoin d'un amant.

Bishop : elle fait juste son travail.

Meyers ne comprend pas l'insistance de son Inspectrice. Bishop se tourne vers Jarod, accoudé au comptoir.

Bishop : A plus tard Chicago !

Jarod :  [laconique] J'en suis ravi d'avance.

Bishop et Meyers donnent une poignée de main à Jarod avant de partir. Jarod se retourne vers sa collègue de l'accueil, qui en train de remplir des documents, interrogatif sur ce qui vient de se passer entre l'Inspectrice et les deux policiers..

Jarod : J'ai loué quelque chose.

Sergent de l'accueil : [blasée, avec une moue] Typique de l'IGS.

Jarod : [réfléchissant] Elle est de l'Inspection Générale ?

Sergent de l'accueil : [cérémonieuse] Inspecteur Karen Swindell.

Jarod semble prendre en compte cette information comme si elle était inattendue, pensif.

Sergent de l'accueil : Ne vous montez pas la tête Roméo. Elle est aussi sexy qu'un cube de glace.

Jarod sourit.

Sergent de l'accueil : Qu'est-ce vous me disiez pour votre transfert ?

Jarod : oh ! [charmeur] Vous savez ce que c'est avec la bureaucratie, mon dossier va vous parvenir d'un jour à l'autre.

Jarod a posé ses deux coudes sur le comptoir et fait son plus beau sourire à sa collègue, qui semble imperméable à son charme.

Sergent de l'accueil : Jusqu'à ce que l'ensemble du dossier me parvienne, vous vous assierez à un bureau mais pas sur une moto.

Jarod : Ahen ahen

Sergent de l'accueil : Sinon je vais vous soupçonner de nous mijoter un coup.

Jarod prend un air choqué, le sourire toujours accroché aux lèvres. Sa collègue a repris sa prise de note mais relève les yeux vers lui en l'entendant prendre un air dramatique.

Jarod : Moi ? ...Sergent, je suis blanc comme neige.

Le Sergent finit par rire mais, pour reprendre sa tâche, prend congé de Jarod.

Sergent de l'accueil : Allez vite au boulot.

Dans les rues de Miami

Le soleil est haut, la circulation tranquille. Soudain, à un carrefour, surgit une Harley-Davidson avec un ..., qui grille à un croisement un feu rouge, provoquant dans son sillage freinages d'urgence et dérapages de plusieurs voitures surprises par ce non- respect du code de la route. La Harley fonce quand une sirène hurlante de la police se fait entendre.
La Harley met son clignotant pour se ranger sur le bas-côté. Des passants intrigués se sont arrêtés pour regarder ce qu'il se passe. La moto de police fait de même et vient ser anger derrière la Harley. Le policier n'est autre que Jarod, en patrouille. Il éteint le contact de sa moto puis se dirige vers la Harley en enlevant ses lunette de soleil.
Se plaçant à côté de la Harley, il regarde amusé le conducteur éteindre péniblement le contact de son deux-roues. Lorsque ce dernier lève les yeux vers Jarod, c'est pour découvrir une femme du 3ème âge, cheveux coupés courts sous un casque souple en cuir d'aviateur. Cette derniere lui lance, mi-goguenard mi-innocemment : 

Contrevenante : Monsieur l'agent, vous avez l'air fâché !

Jarod : (amusé) Bonjour Madame !

La contrevenante s'est juchée sur sa moto pour être à la hauteur de Jarod.

Jarod : Auriez-vous par hasard remarqué la couleur du ...

Jarod pointe du doigt un endroit dans la rue derrière eux. La contrevenante suit son regard en se retournant et lui coupe la parole horrifiée.

Contrevenante : QUOI ???!!! Whaaaaaaaaaaaargh ! Elle a deux arbres à came ?

Jarod : [décontenancé] Je vous demande pardon ?

Contrevenante : [extatique] Dites donc vous avez réalisé les têtes de cylindre ! c'est dingue !! Bon dieu ce que j'aimerai le gonfler ce bon vieux cube là !

La contrevenante regarde sa harley, pleine d'espoir.

Jarod : [surpris] Vous voudriez le gonfler ?

Jarod, qui a croisé ses bras, jette un coup d'oeil à la Harley imposante de la vieille dame, et écoute attentif et curieux les explications de la conductrice.

Contrevenante : C'est mon rêve ! J'étais sur le point de le réaliser ! J'allais chercher les collecteurs et modifier les blocs cyclindres mais ... mon chèque de la sécu. est arrivé en retard.

Soudain, des cris se font entendre, de même que le bruit reconnaissable d'autres Harley arrivant. Jarod se retourne :

Motards en Harley : Milliiiiiiiiiiie Milliiiiiiiiiiie ! Hééééééééééé ! Miliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! Saluuuut Milllliiiiiiiiiiiiiiiiiiieeee !!!

Millie : Whouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut démonnnnnnnns !!!

La contrevenante répond au salut en brandissant son poing dans leur direction et en le faisant tourner en l'air. Les motards poursuivent leur chemin. Millie éclate de joie et de rire.

Millie : [se reconcentrant sur Jarod] J'ai fait la route avec ces zigotos jusqu'à Jacksonville !
Jarod décroise ses bras en expirant fortement.

Jarod : Madame ...

Millie saisit alors vivement la main devenue disponible de Jarod et le coupe pour se présenter, le prenant de vitesse :

Millie : Mildred Reynolds ! 

Jarod esquisse un sourire d'amusement face à tant de vivacité et de personalité déconcertante, vu la situation.

Millie : Mes copains m'appellent Millie !

Jarod : Millie. [Jarod repointe du doigt un espace derrière eux] Avez-vous remarqué qu'il y a à ce croisement un feu qui parfois est rouge ?

Jarod remue affirmativement sa tête tout en posant la question. Millie le regarde en souriant, puis redevient sérieuse et enlève ses lunettes de soleil. Elle regarde dans la direction indiquée précédemment par Jarod, brièvement et incertaine.

Millie Reynolds : [éberluée] Y'a un feu ?...

Jarod ne s'attendait pas à cette réplique, la regarde sans comprendre puis son visage grimace. Jarod comprend que son intervention va être plus compliquée que prévue.

Une route près de Cedar Point - Caroline du Nord

Le panneau publicitaire au bord de la route indique 'Hound Dog Haven : Clean Modern Cabins available. Welcome to Buelsford County. No Vacancy'. Avec un dessin canin tenant dans sa gueule un porte-monnaie. Des chants d'oiseaux se font entendre, au milieu d'une végétation forestière. Mlle Parker regagne sa voiture en passant derrière le panneau publicitaire, mécontente, avec un dossier dans les mains. Elle se rend compte qu'elle a marché sur quelque chose de salissant, s'énerve un peu plus et racle ses souliers sur le bitume en rejoignant la voiture.

Mlle Parker [remettant ses cheveux en place] : Superboy a quitté cette ville POURRIE depuis TROIS jours !

Mlle Parker tend à Sydney un gros livre bleu. Il s'agit du code de procédure de Criminologie et du Maintien de l'Ordre Public.

Mlle Parker : C'est tout ce qu'il a laissé derrière lui. Où est le chauffeur ?

Sydney est adossé au capot de la voiture noire du Centre, garée sur le bas côté de l'autre côté du panneau publicitaire. Son pied gauche est calé sur le dessus du pneu avant. Il ouvre et feuillète le livre de procédures juridiques, qu'il a posé sur sa cuisse relevée, pendant que Mlle Parker, toujours contrariée, cherche du regard leur chauffeur.

Sydney : [placide] Il utilise les commodités.

Plus haut sur la route qui serpente le paysage forestier, une voiture apparaît.

Mlle Parker : Ce gars a une vessie de souriceau !

Toujours contrariée, Mlle Parker sort de sa poche son étui à cigarettes. La voiture au loin a branché son girophare en les appercevant. Il s'agit en effet d'une voiture de police, qui se garde derrière la voiture du Centre. Intrigué, Sydney quitte du regard son livre, en jettant un oeil par dessus ses lunettes de soleil vers la voiture de police. Mlle Parker également, tout en sortant de son étui une cigarette. 

Mlle Parker : Qu'est-ce que c'est encore ?

Sydney regarde Mlle Parker sans mot dire. Mlle Parker le regarde en tapotant sa cigarette contre son étui. Sydney reprend son observation des pages du livre. Mlle Parker s'est retournée vers la voiture du police, qui est celle du Sheriff. Ce dernier sort calmement de son véhicule, en jean, bottes et chapeau de cowboy.

Shériff : Bonjour, mademoiselle. Pouvez-vous enlever votre veste ?

Miss Parker : Plaît-il ?

Shériff (obligeamment) : Je voudrais que vous enleviez votre veste.

Miss Parker : Pas question.

Shériff : S'il vous plaît.

Miss Parker (à son chauffeur qui revient de sa pause) : Vous êtes viré !

Shériff : Faites un petit tour. (il voit le pistolet de Miss Parker) Pas mal du tout  ! Passons les menottes à la dame. Je vous arrête pour infraction au code pénal, article 369-7.

Miss Parker : C'est quoi, ça ?

Sydney (feuilletant le code de loi laissé derrière lui par Jarod) : Port d'arme illégal. C'est écrit dans le livre. Surligné en jaune.

Shériff : Vous allez nous suivre.

Il menotte la jeune femme.

Miss Parker : Jarod !

Magasin de donuts - Miami - Floride

Jarod : Si je comprends bien, ça, c'est une partie de ça, mais c'est vendu séparément ?

Vendeuse : Vous avez compris. Beignet, trou de beignet.

Jarod : Sans vouloir être tatillon, si le trou est là, pourquoi appeler ça le trou ?

Vendeuse (sur le ton du secret) : Je me le demande aussi. Mais ne dites rien au patron.

Jarod (souriant) : Promis. J'en reprends un.

Vendeuse : Offert par la maison.

Jarod : Je préfère le manger ici.

Vendeuse (en agitant la main vers un homme sur le trottoir d'en face) : Bonjour, M. Kembrook !

Jarod : Il a l'air très triste.

Vendeuse : Il n'est plus le même depuis la mort de Marvin.

Jarod : Marvin ?

Vendeuse : Son fils.Il était vigile dans une bijouterie et s'est fait tuer en tentant de la braquer.

Jarod : Vous connaissez bien la famille.

Vendeuse : Depuis que je suis née. Du moins, M. Kembrook.

Jarod : Je ne comprends pas.

Vendeuse : Les Kembrook ont fait adopter Marvin à sa naissance. A la mort de sa femme, M. Kembrook a cherché son fils. Il l'a trouvé il y a 6 mois.

Jarod : Il a dû être très heureux.

Vendeuse : Ils l'étaient tous les deux. En fait, Marvin aussi cherchait ses parents. Rencontrer ses parents à l'âge adulte, c'est fou !

Jarod : Ce doit être très émouvant.

Vendeuse : Même après tout ce temps, ils s'adoraient.

Jarod : Qu'en savez-vous ?

Vendeuse : Ils étaient du même sang. Il n'y a rien de plus fort.

Bureau de Susan Granger - Miami - Floride

Jarod a entendu parler d'elle et souhaite quémander son aide pour retrouver sa famille.

Susan Granger : Mrs Morgan, on a peut-être trouvé votre fille. Mon équipe part pour New York. Si tout va bien, vous l'embrasserez demain. Que Dieu vous bénisse aussi. (à Jarod) Je peux vous aider ?

Jarod : Je ne sais pas qui je suis.

Prison de Cedar Point - Miami - Floride

Miss Parker (au shériff) : Si je comprends bien... on m'a arrêtée à cause d'un appel anonyme ? Comment savez-vous que cette personne disait vrai ?

Shériff : Il semblait honnête.

Miss Parker (désespérée) : C'est officiel. Je suis en enfer.

Shériff : Vous aviez bien une arme, ma jolie. Et vous sortirez dès que le juge reviendra de son tournoi et qu'on aura les papiers.

Miss Parker : C'est quand, au juste ?

Shériff : Après-demain.

Sydney (en revenant vers Miss Parker): Tout le service juridique du Centre est en séminaire dans le Sud de la France. On doit attendre au moins 72 h pour joindre un avocat.

Miss Parker : Il le savait. Bon sang, il complote quelque chose et doit m'écarter pendant trois jours.

Sydney (en étudiant le code pénal laissé par Jarod) : 10:19... C'est peut-être un horaire.

Miss Parker : Oubliez ça ! (furieuse) Trouvez-moi un avocat. N'importe lequel !

Bureau de Susan Granger - Miami - Floride

Susan Granger : Les disparitions tombent souvent dans une de ces catégories : enlèvement, fugue ou abandon.

Jarod : Je cherche mes parents.

Susan Granger : Pourquoi avoir pensé à moi ?

Jarod : Vous avez réuni un père et son fils 25 ans après.

Susan Granger : Je vous préviens, ça n'arrive pas toujours. On prend un risque en cherchant son passé. On peut être déçu.

Jarod : Je suis prêt à tout pour découvrir la vérité.

Susan Granger : Ils sont toujours vivants ?

(Début du flashback)

Sydney jeune : Jarod, est-ce qu'il est toujours vivant ?

Jarod jeune : Les yeux.

Sydney jeune : Qu'est-ce qu'ils ont ?

Jarod jeune : Il a envie de pleurer mais il ne peut pas.

Sydney : Pourquoi ?

Jarod : Il se sent seul, oublié. Il s'en moque.

Sydney : De quoi ?

Jarod jeune : De lui. Il a abandonné. Je n'abandonnerai pas, Sydney. Je n'abandonnerai jamais.

(Fin du flashback)

Susan Granger : M. Starr ? Jarod... Savez-vous si vos parents sont en vie ?

Jarod : Je ne sais pas. On m'a toujours caché la vérité.

Susan Granger : Pourquoi ne pas utiliser les fichiers de la police ?

Jarod : Je ne peux pas. C'est dur à comprendre, mais j'ai peu de temps. 72 heures.

Susan Granger : Sans nom...

Jarod : J'ai une photo. C'est ma mère. Enfin, à ce qu'on m'a dit. Mon père aurait été aviateur.

Susan Granger : Dans l'armée ?

Jarod : Je ne sais pas.

Susan Granger : Je vais essayer.

Jarod : Merci.

Susan Granger : Il y a un groupe. Des gens comme vous. Il y a une réunion ici demain soir. Ca aide, de savoir qu'on n'est pas seul.

Prison de Cedar Point - Caroline du Nord

Sydney : Vous vouliez un avocat ? Henry !

Miss Parker voit un homme, au physique peu avantage, 

Miss Parker : C'est une plaisanterie !

Henry : Maître Henry J. Munroe Jr. Le meilleur avocat de Cedar Point, mais aussi le seul avocat de Cedar Point.

Miss Parker (verte de rage) : Il le savait.

Poste de police - Miami - Floride

Sergent de l'accueil : Je ne peux rien y faire.

Millie : Vous comprenez pas. Autant me condamner à mort !

Jarod : Millie ?

Millie : Enfin quelqu'un qui a un peu de cervelle !

Sergent d'accueil : Vous la connaissez ?

Jarod : Un peu. Que se passe-t-il ?

Millie : J'ai accidentellement bousculé le fourgon à viande sur Biscayne Boulevard et on veut me clouer au sol et me jeter dans le caniveau !

Sergent d'accueil (rectifiant les dires de Millie) : Elle a heurté une ambulance vide et on lui retire son permis de conduire.

Jarod : Vous pouvez nous laisser ?

Sergent d'accueil : Volontiers.

Millie : Je me méfie d'elle comme de la peste.

Jarod : C'est très grave, Millie. Et si l'ambulance avait transporté quelqu'un à l'hôpital ?

Millie : Je ne veux faire de mal à personne. Mon mari est mort. Mes enfants sont tous partis. J'ai 73 ans et je suis seule. Me prendre ma moto, c'est me prendre mon indépendance. Et alors, autant m'enterrer, parce que j'en mourrai.

Bijouterie - Miami - Floride


Vendeuse : Un ravissant trio de rubis, émeraude et saphir bordé de diamants.

Jarod : Combien ça coûte ?

Vendeuse : 4 000 dollars seulement.

Jarod (consterné) : Ca n'est pas assez.

Vendeuse : J'ai également ce magnifique diamant princesse entouré de brillants à 5 000 dollars. Ce qui ferait 5 328 dollars, taxe incluse.

Jarod : Parfait. Je la prends.

Vendeuse (au moment d'encaisser le paiement) : Vous savez que cet achat dépasse le seuil autorisé pour la carte ?

Jarod (tout sourire) : C'est voulu.

Appartement de Jarod - Miami - Floride

Présentateur TV dans un reportage : Une quête du passé a connu dans la matinée un dénouement plein d'émotion. Harold Kembrook attendait nerveusement que le taxi s'ouvre pour voir son fils qu'il a fait adopter il y a 25 ans de cela. Il se trouve que son fils, Marvin Howard Kembrook était à la recherche de son identité depuis 11 ans. Cette scène émouvante avait pour témoin Susan Granger, elle qui les a réunis.

On toque à la porte.

Jarod : Un instant.

Il se lève et va ouvrir.

Livreur : Starr?

Jarod : C'est moi.

Livreur : Vous avez commandé des beignets ?

Jarod : Des Suprêmes à la framboise ?

Livreur : Possible.

Jarod (en tendant le paiement) : Ca devrait suffire.

Livreur : Je vais me risquer à supposer que vous adorez les beignets.

Jarod : C'est bon.

Livreur : Vous êtes flic ?

Jarod : Comment vous savez ?

Livreur : Très drôle.

Bureau de Swindell - Poste de police - Miami - Floride

Jarod : Inspecteur Swindell ? Pas de "Joyeux Anniversaire", je ne connais pas les paroles.

Karen Swindell : Vous avez lu mon dossier. C'est mon boulot.

Jarod : Un bavarois. Je pensais à un Suprême mais il n'y en a plus. Celui-ci est très bon.

Karen Swindell : On sympathise rarement avec l'IGS.

Jarod : En fait, j'aimerais être transféré à l'IGS et tout candidat doit étudier un dossier...

Karen Swindell (en l'interrompant) : Vous voulez mon aide.

Jarod : On vous dit minutieuse.

Karen Swindell : Vous pensez à une affaire en particulier ?

Jarod : En effet. Vous ne mangez pas ? (il sort un rapport et le tend à Karen. Il s'agit du dossier de Marvin Kembrook) D'après le rapport, Bishop et Meyers sont allés à la bijouterie pour le casse. Ils ont trouvé Kembrook, le vigile, en plein cambriolage avec un complice. Ce complice tire sur Kembrook et prend la fuite.C'est plus un homicide non résolu qu'une affaire pour l'IGS.

Karen Swindell : Tout a été passé au peigne fin. On n'a trouvé aucune empreinte.

Jarod : C'était donc un complice efficace ?

Karen Swindell : Si jamais vous entrez à l'IGS, sachez qu'il faut se mettre à la place
des intéressés. Marvin Kembrook a passé sa vie dans des foyers. A 18 ans, il entre dans l'armée. C'était un des plus mauvais éléments de son unité. En 10 ans, il n'est pas passé caporal.

Jarod : Pas un grand cerveau criminel !

Karen Swindell : Il s'agit d'un jeune homme venant de découvrir son identité. Il avait 2 000 dollars sur son compte. Il aurait gâché tout ça ?

Jarod : Si vous croyez Kembrook innocent et le complice fictif, qui est coupable ?

Karen Swindell : La seule pièce à conviction, c'est la balle qui a tué Marvin. Trouvez l'arme qui l'a tirée, vous aurez le tueur.

Salle des vestiaires - Poste de police - Miami - Floride

Jarod : Bon sang !

Bishop : Encore en retard !

Jarod : Je vais me faire sonner les cloches si on me voit. Tu peux m'aider ?

Bishop : Comment ?

Jarod : J'ai mon dossier de transfert. Donne-le au brigadier, après mon départ.

Bishop : Pas de problème.

Jarod : Je ne connais encore personne ici. On pourrait déjeuner ensemble. C'est moi qui invite.

Bishop : Demain ?

Jarod : Parfait.

Le caméléon quitte la salle. Meyers arrive.

Meyers (à Bishop) : Quoi de neuf, mon vieux ?

Bishop : Lis ça. On a trouvé le type qu'on cherchait.

Une session de thérapie - Miami - Floride

Elsie : Ca fait presque 11 ans que mon fils a disparu. Pas un jour ne s'écoule sans que je croie le voir... au coin d'une rue ou dans un bus. Tous mes amis me disent de laisser tomber. Mais comment peut-on se renier ? Comment peut-on... tourner le dos à sa propre vie ?

Mr Kembrook : C'est impossible. On vient ici depuis plus d'années qu'aucun de nous
ne veut l'avouer. Vous savez ce qui est arrivé à mon fils. Je suis là pour vous dire de ne jamais abandonner, cherchez ceux que vous aimez, ça en vaut la peine, même si ça n'est que pour un moment. On est là..>à dire combien ils nous manquent et combien on les aime. Mais finalement, je crois...que ce sont les petites choses qui manquent le plus. La façon dont on se voit dans nos enfants. Sa façon de s'asseoir, son rire... sa façon de touiller le café. N'abandonnez jamais. Jamais.

Une rue de Miami - Floride

Millie : Regardez où vous allez !

Jeune homme : J'allais nulle part !

Millie : Ne criez pas, je suis pas sourde !

Jeune aveugle : Seulement aveugle !

Jarod (arrivant) : Que se passe-t-il ?

Jeune homme : Mémé a failli me couper en deux avec son tricycle !

Ils commencent à se battre et Jarod doit les séparer.

Jarod : Ca suffit. (à Millie) Vous, restez là. (au jeune homme) Et vous, venez avec moi. (il constate les dégâts) C'est tout ? Du papier de verre et de la peinture suffiront.  Vous êtes assuré ?

Jeune homme : Oui, mais pas question que la vieille s'en tire !

Jarod : Qu'est-ce que je vois ? Une plaque périmée. Ca fait 100 dollars d'amende. Et je pourrais fouiller votre véhicule.

Jeune homme : Du papier de verre et de la peinture...

Il remonte dans son véhicule.

Jarod : Bonne journée. (à Millie) Quant à vous, jeune fille, suivez-moi.

Millie : Où ça ?

Jarod (en montrant du doigt un endroit sur le trottoir d'en face) : Là.

Il lui montre la boutique d'un opticien.

Restaurant - Miami - Floride

Meyers : Et après ?

Jarod (mentant avec aisance) : Ma femme a fait ses valises et s'est tirée.

Meyers : Tu plaisantes !

Jarod : Pourquoi j'inventerais ça ?

Meyers : C'est fou !

Jarod : Quand je l'ai revue, c'était chez un avocat.

Bishop : Je connais ça.

Jarod (faussement compatissant) : Ta 3e femme ?

Bishop : La 4e.

Jarod : Non mais tu as combien de gamins?

Bishop : Six gosses formidables.

Meyers : Ils se ressemblent tous.

Bishop : Ferme-la !

Jarod : Les fins de mois doivent être dures.

Bishop : Je veille sur tout le monde.

Jarod : Il y a forcément une meilleure solution.

Bishop : Chicago ?

Meyers : On est courant de l'argent que tu récoltais dans les quartiers sud.

Jarod (outré) : Vous avez lu mon dossier !

Bishop : Tu es nouveau. Tu en ferais autant.

Jarod : Vous n'aviez pas le droit. On a rien prouvé.

Bishop : Ca prouve que tu sais brouiller les pistes. Frank et moi, on cherche du renfort. Pas vrai ?

Meyers : Exact.

Bishop : Il faut être un flic à part pour ça. On pense que tu fais l'affaire.

Serveur (les interrompant) : Désolé, monsieur, votre carte de crédit ne passe pas.

Jarod : Impossible. Mettez-la dans le bon sens.

Serveur (vexé) : Je connais mon boulot. J'ai essayé trois fois.

Jarod (condescendant) : Il y a sûrement une erreur, je paie toujours par carte.

Serveur : Il n'y a pas d'erreur.

Bishop : On va devoir payer sa caution avant qu'il s'enfuie en tirant ! Je dois emmener mon fils au base-ball. Passe nous voir, on discutera. D'accord ?

Jarod :  Je vais réfléchir.

Bishop : C'est ça. Tu as un petit truc ici. Merci pour le déjeuner.

Appartement de Jarod - Miami - Floride

Jarod reçoit un appel de Susan Granger.

Susan Granger : La photo de votre mère nous amène dans le Delaware. Ca vous dit quelque chose ?

Jarod : C'est vieux.

Susan Granger : Quelqu'un s'est connecté sur le réseau et on a eu un appel anonyme. Cette personne connaît le nom de cette femme mais refuse de le communiquer par ordinateur ou par téléphone. Ca a l'air très bizarre. Vous voulez continuer ? On attend l'information par coursier. Je vous appelle aussitôt que je l'aie.

Bureau de Broots - Le Centre - Blue Cove - Delaware

Technicienne : Broots ? Je viens de localiser Jarod.

Broots : Où ?

Technicienne : Agence de recherches de Miami. Mais on a aussi un signal à l'intérieur du Centre.

Broots : Quelqu'un a contacté l'agence depuis le Centre? Quelle information a filtré ?

Technicienne : On n'en est pas sûrs...

Broots : Mlle Parker a été prévenue ?

Technicienne : A vous de le faire.

Broots : Plutôt me mettre la tête dans un piège à ours.

Un parc - Miami - Floride

Jarod : Vous faites ça souvent ?

Bishop : Qu'importe ? On te tend une perche. Es-tu assez malin pour la saisir ?

Jarod : Pourquoi un 3e homme ?

Bishop : On a eu un problème la dernière fois.

Jarod : Comment vous faites ?

Meyers : Avec les codes des magasins.

Bishop : On risque peu, on gagne gros.

Jarod : Et si ça tourne mal ?

Bishop : Ca n'arrivera pas.

Jarod : Et si quelqu'un arrive ?

Meyers : On est en bleu. C'est nous, les gentils. On va pas nous soupçonner !

Jarod : Si le type est armé ?

Bishop : On le bute. On fait comme si on interrompait un braquage en cours.

Jarod : Comme pour Marvin Kembrook ?

Meyers (étonné) : Tu sais ça ?

Jarod : J'ai aussi lu vos dossiers. Comment vous avez fait pour le rapport balistique ? On n'a pas trouvé l'arme du crime. L'IGS vérifie toujours les armes des policiers.

Bishop : Je me suis trompé sur toi. Allons-y.

Jarod : Attends un peu ! Vous me demandez de tout risquer. Je vous demande si en cas de problème j'ai une échappatoire ?

Bishop (en tirant une arme secondaire et non déclarée) : Top secret. Une arme non déclarée. En cas de pépin, on tire, on la planque dans ma voiture. Tu es des nôtres ou pas ?

Jarod : Ca marche.

Bishop : Tant mieux. Je suis content, mais si tu me doubles, tu auras une balle dans le coeur.

Tommy Bishop : Papa !

Bishop : Mon garçon ! Une glace ?

Poste de police de Cedar Point - Caroline du Nord

Miss Parker (au shériff, furieuse) : Je poursuivrai en justice toute cette ville même si ça doit me coûter les yeux de la tête.

Henry (en tendant sa carte pro à Miss Parker) : Ma carte.

Sheriff : J'écoute.

Miss Parker (à Sydney) : Allons-nous-en.

Sheriff (s'adressant à Parker) : Broots, vous connaissez ?

Miss Parker (en partant) : Prenez un message.

Sheriff : Il a localisé la cible !

Café - Miami - Floride

Mr Kembrook : Son rire...sa façon de touiller le café...

Jarod (en croyant voir sa mère) : Maman !

Son téléphone sonne alors et le tire de sa rêverie.

Susan Granger (au téléphone) : C'est Susan Granger, l'enveloppe est là.

Jarod : J'arrive.

Dans une limousine du Centre en route vers Miami

Miss Parker : Je dois reconnaître qu'il m'a eue. Il m'a tenue à l'écart assez longtemps.

Sydney : Il veut savoir la vérité.

Miss Parker : Il ne peut pas, vous le savez.

Sydney : C'est à cause de son coeur...

Miss Parker : Quoi ?

Sydney : Si on est si près du but. Jarod savait que s'il envoyait cette photo, on le retrouverait. Il est prêt à tout risquer pour une identité, pour une vie.

Miss Parker : Je compte là-dessus.

Bureau de Susan Granger - Miami -Floride

Jarod a rejoint Susan qui a reçu le pli envoyé depuis le Delaware.

Susan Granger : C'est à vous de l'ouvrir.

Jarod : Je suis nerveux.

Susan Granger : On ne découvre pas qui on est chaque jour. (inquiète) Que se passe-t-il ? (à ses collègues en parlant de Miss Parker et de ses sbires) Qui êtes-vous ?

Miss Parker : (au personnel de l'étage) Où est-il ? Je ne le répéterai pas. (à Sam) Sam, il monte sur le toit ! (à Jarod qu'elle tient en joue) Je te tirerai dans le dos ! (à Sam en constatant que Jarod s'enfuit) Sam, attrapez-le ! (à Sydney) C'est vous qui avez envoyé ça ?

Sydney : J'étais avec vous.

Miss Parker (en brûlant le dossier) : Si près... et pourtant si loin.

Appartement de Jarod - Miami- Floride

Jarod (au téléphone) : Ici M. Starr. Pourriez-vous me rendre un service ?

Bijouterie - Miami - Floride

Bishop : On a 15 mn avant l'arrivée du fourgon. (à Franck) : Tu as le code ?

Meyers : Je vais couper le courant et les caméras.

Bishop : Frankie prendra les bijoux dans le bureau du directeur. Moi, je surveille l'entrée.

Jarod : Et si le vigile est en avance ?

Bishop : Impossible.

Jarod : Et si tu te trompes ?

Bishop (agacé) : Il est mort. L'heure tourne, messieurs ! Allons-y. Ca va, Frank ?

Meyers : J'ai trouvé le bureau du directeur.

Bishop (à Jarod) : Pièces, bagues et chaînes. Evite les babioles. Au boulot. (en constatant que Jarod "s'amuse") : Tu fais quoi ?

Jarod : Je me demandais ce qu'avait éprouvé Marvin Kembrook en mourant.

Bishop : On verra ça plus tard, d'accord ?

Jarod : Il répond à une alarme. Le danger fait battre son coeur. Il a peur... à juste titre. Il vient de retrouver sa vie, de comprendre qui il est, de redécouvrir sa famille. Il est soulagé de trouver deux policiers sur place, des gentils. Son soulagement a été bref, hein ? Je vous arrête pour le meurtre de Marvin Kembrook.

Bishop : Je veux pas être arrêté.

Jarod : Vous irez en prison, ainsi que Meyers.

Bishop : Pose ton arme, Starr.

Meyers (qui revient) : Ca va pas ?

Bishop : Désolé, Jarod. J'irai pas en prison, j'ai trop de bouches à nourrir.

Meyers : Mon Dieu !

Bishop : Appelle, Frank.

Meyers : Je leur dis quoi ?

Bishop : La vérité. Un flic est mort en voulant éviter un casse.

Un peu plus tard, une fois que toutes les équipes sont arrivées.

Bishop (à Swindell) : On a vu quelqu'un sortir en courant. Frank et moi, on est entrés, il n'y avait qu'un cadavre.

Karen Swindell : Un cadavre ?

Bishop : Starr. Apparemment, il est arrivé le premier. On est ressortis mais le tireur avait disparu.

Karen Swindell : C'est ce qui s'est passé ? Meyers, c'est ce qui s'est passé ?

Meyers : Oui, ça s'est passé comme ça.

Ils s'éloignent un peu et trouve un gilet pare-balle sur lequel est accrochée une lettre signée par Jarod.

Karen Swindell : Que le labo examine la balle. Tout de suite. Vous voulez revoir votre version ?

Bishop : Le corps était là. Je le jure, je l'ai vu.

Karen Swindell : Les clés. Inspectons le coffre de votre voiture.

Jarod (à Millie) : En route !

Millie : Accrochez-vous aux branches ! Je suis en règle !

Karen Swindell : Je vous arrête pour le meurtre de Marvin Kembrook. Vous pouvez garder le silence, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Vous avez droit à un avocat...

Bureau de Sydney - Le Centre - Delaware

Miss Parker et Sydney discutent de leur dernière mission.

Sydney : Vous auriez pu tuer Jarod. Pourquoi avoir changé d'avis ?

Miss Parker : Je l'ai raté, Sydney, ni plus ni moins.

Jarod (au téléphone et à Sydney) : A 11 ans, je vous ai dit que je n'abandonnerai jamais. Jamais.

Sydney : Je sais, Jarod. Mlle Parker non plus.

Jarod : Au revoir.

Sydney : Attends. Dis-moi une chose. Que signifient les nombres ?

Jarod : C'est ce que je suis, Sydney. C'est ce que vous avez fait de moi.

Sydney lit le manuel et coomprend que 10:19 signifie "Personne disparue".

Sydney : Où va-t-il aller, maintenant ?

Miss Parker : Vers le sud.

Sydney : Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

Miss Parker : L'instinct.

 

The Centre - Blue Cove - Delaware - Past

Young Jarod Why am I here Sydney?
Sydney I want you examine some photographs.
Young Jarod Is he a warrior?
Sydney Yes. He's a soldier in South East Asia.
Young Jarod Why do I have to look at it?
Sydney There are people who believe that this photograph was manufactured, created. I want to know what you think.
Young Jarod He's afraid, sad.
Sydney He's missing and the people who love him want to know if he's still alive.
Young Jarod Like my parents?
 

A suburban shooting range - Cedar Point - North Carolina

Man Why you so interested in Mr Starr?
Miss Parker It's a family matter.
Sydney Could you describe his manner, his mood? You know.
Man Uhh...I'll tell you that ol' boy was multi-faceted. He walked in here and he didn't know a pickle barrel from a gun barrel. And in less than 24 hours... he's doing this. 10:19. They're all like this. Damned if I know what it means. And then there were the slugs.
Miss Parker What about the slugs?
Man He paid extra to come in after hours and dig 'em out of the back wall. Said he wanted to study 'em. He was real big on studying things. Like I say, this old boy was multi...
Miss Parker Multi-faceted. Did he happen to say where he was going?
Man He was staying at the lodge up near the highway. You might check there.
Miss Parker Thank you.
Man Sure enough.
Sydney Can I?
Man Free country. Oh hey! When you find him you can give him his toy.
Miss Parker His toy?
Man Yeah. When he was through shooting he'd run that all around the place. That ol' boy was just a big kid, that's all. Funny hey?
Miss Parker Hysterical.
 

Streets in Miami

Driver Was I going too fast when I passed that truck?
Jarod No sir. When you passed me.
   
 

Police Department - Miami - Florida

Criminal I want my lawyer. I got rights.
Meyers You better relax you hear me?
Bishop Shut up and don't move.
Meyers You want a beer or a cappuccino or something?
Criminal Ha Ha.
Bishop Let's see what we got here. Oh boy, a bona fide three time loser, Frankie. We know what that means don't we?
Meyers Automatic jail time isn't it?
Bishop Congratulations. Well it does seem a little harsh considering that you got only what? Six dollars and... thirty-seven cents off a lady.
Meyers You almost got away with it too.
Bishop You are what we call a top notch criminal. Where's my coffee Frank?
Meyers Run you little puke.
Criminal Ow!!!
Meyers Man! Maybe I should have got him a decafe.
Jarod That looked like it hurt.
Bishop See what happens when you act like an idiot. Put the track star in his cage.
Meyers Looks like he ripped that pretty shirt of his.
Bishop Slick move. Carl Bishop.
Meyers How you doin'? Frank Meyers.
Jarod Jarod Starr. Two r's.
Meyers Oh yeah, like Ringo.
Jarod Who's Ringo?
Bishop That's funny. How come I haven't seen you round here before?
Desk Sergeant He just transferred in from Chicago. You're late again today Starr and I'm still waiting on those transfer papers.
Jarod I was just coming to talk to you about that Ma'am...
Swindell Bishop, Meyers. You were due in my office a half-hour ago.
Bishop Yeah, well, we've been kinda busy.
Swindell I want you both inside now.
Meyers Come on detective, give us a break. We've gone over this already.
Swindell Now.
Meyers That woman needs a hobby.
Bishop She's just doing her job Frank. See you later Chicago.
Jarod Look forward to it.
Meyers Yeah nice to meet you.
Jarod Did I miss something?
Desk Sergeant Typical IA broad.
Jarod She's internal affairs?
Desk Sergeant Detective Karen Swindell. Don't get any ideas Romeo - she's the original ice princess. You were saying about transfer papers?
Jarod Oh come on Sarge you know how it is with red tape, they should be along any day now.
Desk Sergeant Well until I get the rest of your documentation you're going to be riding a desk instead of a bike. You don't want me to start thinking you're up to something do you?
Jarod Me? Sarge. I'm clean as a whistle.
Desk Sergeant Get back to work.
 

On a street - Miami - Florida

Millie Can I help you officer?
Jarod Ma'am, did you by any chance happen to notice the colour...
Millie Whoa! Is that a twin cam?
Jarod Excuse me?
Millie You guys bore out the cylinder heads don't ya? Oh I'd love to soup up my honeypot.
Jarod Your honeypot?
Millie My hog! I was going to blow out the headers and open up the cylinder block but my social security cheque was late.
Bikies Hey Mill, you're looking good!
Millie Ride... You devils!!! I rode with those dudes in Jacksonville.
Jarod Ma'am.
Millie Mildred Reynolds. My friends call me Millie.
Jarod Millie, did you happen to notice the colour of the light back there in the intersection?
Millie What light?
 

A road outside Cedar Point - North Carolina

Miss Parker Wonder Boy checked out of this dirt water town three days ago. That's all he left behind. Where's the driver?
Sydney Using the facility.
Miss Parker Guy has the bladder of a squirrel. Hmm. What now?
Sheriff Afternoon missy.
Miss Parker Sheriff.
Sheriff Would you mind taking off your jacket.
Miss Parker Excuse me.
Sheriff Oh it's nothing personal I'd just like you to take off your jacket please.
Miss Parker I will not.
Sheriff Please.
Miss Parker You are fired! I want you to know I've seen "Deliverance".
Sheriff You wanna give me one of these? Oh! That's good enough. My my. Guess you can put some cuffs on this young lady. Ma'am you are under arrest for violation of Criminal code 369.7.
Miss Parker And what the hell is that?
Sydney Carrying a concealed weapon. It says so right here in the book. Hilighted in yellow.
Sheriff I guess you'll be going with me.
Miss Parker Jarod.
 

A donut shop - Miami - Florida

Jarod So let me get this straight. This ... starts out as a part of this, but then you punch it out and then you sell it as a separate product?
Waitress I think you got it. Donut. Donut hole.
Jarod I don't mean to belabour a point, but if the hole is here, why do you call this the hole?
Waitress The truth is I've always wondered that myself, but don't tell my boss... I wouldn't want him to think I don't know the business.
Jarod I promise. Um, I'll have another one please.
Waitress On the house.
Jarod If you don't mind I'd rather eat it here.
Waitress Good morning Mr Kembrook.
Jarod He seems very sad.
Waitress Poor man, he hasn't been the same since Marvin was killed.
Jarod Marvin?
Waitress His son. He was a guard at the Boswell Jewellers. About a month ago he was shot trying to rob it.
Jarod Sounds like you know the family pretty well.
Waitress Since I was born. Mr Kembrook anyway.
Jarod I'm afraid you've lost me.
Waitress The Kembrooks gave Marvin up for adoption when he was just a baby. A few years after Mrs Kembrook died Mr Kembrook started searching for his son. Found him, six months ago.
Jarod He must have been very happy.
Waitress Oh they both were. It turns out Marvin was looking for his parents the whole time too. Can you imagine meeting your own parents for the first time when you're a grown adult?
Jarod I guess it would be pretty emotional.
Waitress Oh yeah. Even after all those years they still loved each other.
Jarod What makes you so sure?
Waitress Because they were blood and there's nothing stronger than that.
 

Susan Granger's Office - Miami - Florida

Susan Mrs Morgan we may have a sighting on your daughter. Our people are flying to New York as we speak. And If all goes well you should have your arms around Catherine by tomorrow night. Thank you. God bless you too.
Jarod I don't know who I am.
 

Jail Cell - Cedar Point - North Carolina

Miss Parker You arrested me because of an anonymous phone call?!
Sheriff Uh huh.
Miss Parker Do you mind telling me how you knew that this person was telling the truth?
Sheriff He sounded honest.
Miss Parker It's official - I'm in hell.
Sheriff Now, now Darling, you did have that concealed weapon on you and you'll be able to post bail just as soon as Judge Hargreave gets back from that bass tournament and we sign ourselves some papers.
Miss Parker When exactly is that?
Sheriff The day after tomorrow.
Sydney The entire legal staff of the Centre is on their annual retreat in the South of France. So it will be at least seventy-two hours before we can even reach a lawyer.
Miss Parker He knew that. Dammit Sydney he's up to something and he needs me out of the way for three days.
Sydney 10:19 - it could be a time reference.
Miss Parker Forget that! Just get me a lawyer. Any lawyer.
 

Susan Granger's Office - Miami - Florida

Susan Most missing person cases fall into one of three categories: Abductions, runaways and abandonment.
Jarod I'm looking for my parents.
Susan What makes you think I can help?
Jarod I read in the paper that you helped reunite a father and his son after twenty-five years.
Susan Friendly warning, they don't all turn out that way. There's a risk a person takes when they search for their past. It's not always what they hope for.
Jarod I'd be willing to risk anything for the chance to find out.
Susan Are they still alive?
 

Flashback

Sydney Jarod is he still alive?
Young Jarod The eyes.
Sydney What about the eyes?
Young Jarod He wants to cry but he can't.
Sydney Why not?
Young Jarod He feels alone, forgotten. He just doesn't care any more.
Sydney Care about who?
Young Jarod Himself. He's given up. I won't give up Sydney, I'll never give up.
  Back to present
Susan Officer Starr. Jarod.
Jarod Hmm?
Susan I was wondering if you knew if your parents were still alive?
Jarod I don't know. I was never told the truth.
Susan Well why not use the police database to initiate a search?
Jarod I can't. Look this is probably going to be hard to understand but I don't have much time. Seventy-two hours.
Susan Without a name...
Jarod I have a picture. It's my mother. At least that's what I was told. And my father might have been an aviator.
Susan In the Service?
Jarod I don't know.
Susan I'll see what I can do.
Jarod Thank you.
Susan Officer Starr. There's a group of people like yourself. There's a meeting here tomorrow night, if you're interested. Sometimes it helps just to know that you're not alone.
 

Jail Cell - Cedar Point - North Carolina

Sydney Miss Parker you wanted a lawyer. Henry?
Miss Parker Tell me you're kidding?
Henry J Munroe Henry J Munroe, Esquire. Finest attorney in Cedar Point. Truth be known, the only attorney in Cedar Point.
Miss Parker He knew this.
 

Police Department - Miami - Florida

Desk Sergeant Ma'am there is nothing I can do.
Millie You don't understand. This is a death sentence for me.
Jarod Millie?
Millie Finally someone with half a brain in their head.
Desk Sergeant You know this woman?
Jarod We've met. What's the problem?
Millie I um, I accidentally side swiped the meat wagon down on Biscayne Boulevard, and now they want to put me in cement boots and dump me into the causeway.
Desk Sergeant She ran an empty county ambulance off the road and we're suspending her driver's licence.
Jarod Can you give us a moment please?
Desk Sergeant Be my guest.
Millie I wouldn't trust that woman as far as I could throw her.
Jarod Millie this is very serious. What if that ambulance was carrying somebody to the hospital?
Millie Geez, I don't want to hurt anybody. Look my uh... My husband's dead and my kids are all gone, they're on their own. I'm seventy-three years old and … I'm alone. You take my bike, you take my independence. You take that you might as well bury me 'cause I'll... I'll be dead.
 

Jewellery Store - Miami - Florida

Assistant Lovely. Ruby, emerald and sapphire trio bordered by diamonds.
Jarod How much is it?
Assistant Only $4000.
Jarod Hmm. That's not enough.
Assistant Well I do have this brilliant Princess cut diamond, with a trillion on either side for $5000.
Jarod With tax that would be $5328. That's perfect. I'll take it.
Assistant You do realise this purchase is going to max out your credit card?
Jarod That's the idea.
 

Jarod's Lair - Miami - Florida

TV An odyssey of searching for the past came to a dramatic and emotional conclusion earlier this morning as Harold Kembrook nervously waited for the doors of the taxi to open and deliver his son, given up for adoption some twenty-five years earlier. As fate would have it his son, Marvin Kembrook has spent the last 11 years on the very same hunt for his true identity. Also on hand to witness the emotional reunion was Susan Granger, the woman instrumental in bringing the two men together. Father and...
   
Jarod Just a second.
Delivery Boy Starr?
Jarod That's me.
Delivery Boy You ordered the donuts?
Jarod Raspberry Supremes?
Delivery Boy Whatever.
Jarod Hmm. This should cover it.
Delivery Boy Hey! Um, I'm going to go out on a real limb here and guess that you're a big donut fan?
Jarod They're very good.
Delivery Boy What are you like, a cop?
Jarod How did you know?
Delivery Boy Funny.
 

Police Department - Miami - Florida

Jarod Detective Swindell? I hope you don't mind if I skip the birthday song, I never actually learned the lyrics.
Swindell You read my file. That's my job.
Jarod That's a Bavarian Cream. I was thinking about getting you a raspberry Supreme but somebody ate the last one. This one's very good.
Swindell Most field officers don't socialise with IA.
Jarod The truth is I'm thinking about putting up for transfer to Internal Affairs. The examination requires that the applicant break down an actual case file...
Swindell And you want my help.
Jarod I heard you were very thorough.
Swindell Do you have any particular case in mind?
Jarod Yes I do. Are you going to eat that? According to the field report Bishop and Meyers responded to a robbery call at the Jewellery store. When they get there a security guard, Marvin Kembrook, is robbing the place with an accomplice. So this accomplice shoots Kembrook and then he gets away. Now this sounds more like an unsolved homicide than an IA investigation.
Swindell Forensics went over that store with a fine tooth comb. They didn't find a print, a fibre, nothing.
Jarod So this accomplice was efficient.
Swindell Jarod if you're ever going to make it in IA you have to realise that part of the job is to get inside the heads of the people involved in the case. Marvin Kembrook spent most of his life in foster homes. When he was eighteen he joined the marines. I looked up his military file; he tested in the lowest five percent of his unit, spent ten years in uniform and never busted corporal.
Jarod Not exactly a criminal master mind.
Swindell We're talking about a young man who just found out who he was, where he came from. He had two thousand dollars in his bank account, his bills were paid. Are you going to tell me he'd throw all that away for a fast score?
Jarod So if you don't think that Kembrook was involved, and the accomplice was fictitious who did it?
Swindell There was one piece of hard evidence left at the scene: the slug they dug out of Marvin Kembrook's chest. Find the gun that fired that bullet and you've found the real killer.
 

Locker Room - Police Department - Miami - Florida

Jarod Oh man!
Bishop Late again huh?
Jarod Yeah the desk Sergeant is going to have my butt in a sling if she catches me. Will you do me a favour?
Bishop What's that?
Jarod My transfer papers got sent to my house by mistake. Would you give them to her... after I'm gone?
Bishop No problem.
Jarod Thanks. Hey listen, you know I'm kind of new around here and I don't know many people I was thinking maybe I could take you and your partner to lunch one day, my treat.
Bishop Yeah sure. What about tomorrow?
Jarod Great, I'll look forward to it.
Meyers Hey partner, how's it going?
Bishop Read this. I think we found the guy we've been looking for.
Meyers Yeah?
 

A group therapy sessions for displaced parents and children - Miami - Florida

Elsie ... eleven years since my son disappeared and there isn't a day that goes by that I don't think I see him... standing on a street corner, or passing by on a city bus. My friends say "Elsie you should let it go" but I mean how do you deny yourself? How do you just walk away from your life?
Mr Kembrook You don't. We've been coming here for more years than I want to remember, more years than any of us want to admit. You people know my story, what happened to my son and I want to tell you that you should never give up. Never stop looking for the people that you love because it's worth it. Even if it's just a moment. Now we sit here and we talk about how much we miss them and how much we love them and in the end I think it's... I think it's the little things that we miss the most. The way we see ourselves in our children. The way... the way he sat in a chair, his laugh. The way he stirred his coffee. Never give up. Ever.
 

A street - Miami - Florida

Millie Pint sized moron. Nerd!
Young Guy Nerd?
Millie You weren't looking where you were going!
Young Guy I wasn't going anywhere.
Millie You don't have to yell I'm not deaf.
Young Guy No you're blind Lady! You gotta take some...
Jarod Whoa what seems to be the trouble here?
Young Guy Evil Kinevil here almost cut me in half with her tricycle.
Jarod Okay okay okay! That is enough! That is enough! You stay here. You, come with me. Is that it?
Young Guy Yeah.
Jarod It's nothing that a little sandpaper and a little touch-up paint won't cure. You do have insurance?
Young Guy Yeah, but I'm not going to let that old bag get away. She almost wasted me man!
Jarod What have we here? An expired licence place. That's gonna cost you about hundred bucks in fines. And I could of course search your van.
Young Guy Sandpaper and touch up paint?
Jarod Hhn mnnn. Have a nice day. And you young lady, you're coming with me.
Millie Where?
Jarod There.
 

Restaurant - Miami - Florida

Meyers So what did your wife do next?
Jarod She walks in, she packs her bag, and then she splits.
Meyers Oh you've got to be kidding me.
Jarod Now why would I make up a story like that?
Meyers They are so unbelievable.
Jarod It's incredible and the next time I talked to her it was in some lawyer's office at a hundred bucks an hour.
Bishop Sounds like my last wife.
Jarod Marriage number three?
Bishop No, four.
Jarod Four? Please, what have you got like a thousand kids?
Bishop No, six. Six real good kids.
Meyers Yeah and they all look like him.
Bishop Shut up Frank.
Jarod It must be tough making ends meet with all those obligations.
Bishop I make sure everybody is well taken care of.
Jarod Still you know, there's got to be a better way.
Bishop What, like Chicago?
Jarod Chicago?
Meyers Yeah we know about the investigation. About the payoff money you were collecting from the dealers on the south side.
Jarod You read my file.
Bishop New guy comes in we check him out. You'd do the same thing.
Jarod You had no right to read my file. Besides they never proved anything.
Bishop It proves that you can cover your tracks. Take it easy. Frank and I do the job but we're always looking for new opportunities, isn't that right Frank?
Meyers That's right.
Bishop It takes a special kind of cop to do what we do. We think you're that cop.
Waiter I'm sorry sir. Your credit card came back invalid.
Jarod That's impossible . Try running it through the right way.
Waiter I know how to do my job. I tried it three times, okay?
Jarod There is some mistake obviously; I always pay off my credit card.
Waiter There is no mistake.
Bishop Well Frank it looks like we're going to have to bail this deadbeat out before he pulls his gun and tries to shoot his way out of here.
Waiter Thanks.
Bishop Look, I got to take my kid to Little League practice. Why don't you drop by the park in a couple of hours? We'll talk about it then okay?
Jarod I'll think about it.
Bishop Yeah you do that. Got a little something right here. Thanks for lunch.
 

Jarod's Lair - Miami - Florida

Susan We got a red flag on your mother's photo, some place in Delaware.
Jarod Delaware?
Susan Mean anything to you?
Jarod It used to.
Susan Well someone picked up the global scan on the net that we sent out and we got an anonymous phone call. Whoever it was recognised the woman in the picture and has a name, but they're adamant about not sending anything over the computer system or the phone lines. I mean it seems strange. Do you want to go forward with this?
Jarod Yes.
Susan Okay. They're spending the information by special courier. I'll call you the second it gets here.
 

Broot's Office - The Centre - Blue Cove - Delaware

Tech We've found Jarod.
Broots Where?
Tech A missing person's agency in Miami. But we've also monitored a response signal emanating from inside the Centre.
Broots Someone on the inside made contact with this agency? Well what kind of information was breached?
Tech We're not, we're not sure.
Broots Has anyone alerted Miss Parker?
Tech We thought you'd want to.
Broots I'd rather stick my head in a bear trap.
 

A park - Miami - Florida

Bishop Yeah!
Jarod How many of these jobs have you pulled?
Bishop What difference does it make Jarod, we're throwing you a rope. The question is are you smart enough to grab it?
Jarod Why do you need a third guy?
Bishop Because we had problems the last time round. We need a third guy to plug up the leak.
Jarod How does it work?
Meyers Ah, we use security codes to access the stores.
Bishop Low risk. High reward.
Meyers Oh yeah.
Jarod What if something goes wrong?
Bishop It won't.
Jarod Humour me. What if somebody walks in?
Meyers We're in blue, we're the good guys. They're not going to suspect us of a crime. Hell they think we're responding to 'em.
Jarod What if they pull a gun?
Bishop Then we take 'em down and we're free. I mean, we just make it look like we stopped a robbery in progress.
Jarod Is that what happened with Marvin Kembrook?
Meyers What do you know about that?
Jarod Come on. I read your files too. What I don't understand is... how did you tamper with the ballistic report?
Meyers What?
Jarod They never made a match to the weapon that killed Kembrook. Internal Affairs always checks the weapons of the first officers that arrive at the scene of a homicide.
Bishop I think I was wrong about you Jarod. Let's go Frank.
Jarod Whoa whoa whoa! Wait a minute. You're asking me to risk everything. All I'm asking is if something goes wrong do I have a way out?
Bishop Throw away. Ankle holster. Unregistered. If something goes down we use it, put it in the trunk of my car and wait for the heat to blow over.
Meyers Look are you in or what?
Jarod I'm in.
Meyers Okay.
Bishop I'm glad you're on the team Starr but if you cross me I'll put a bullet in your heart.
Kids Dad! Dad!
Bishop Let's go Tommy. That a boy. Want an ice cream?
Tommy Yeah!
 

Jail Cell - Cedar Point - North Carolina

Miss Parker I plan on suing this entire dirtwater town for every penny it's worth.
Henry My card.
Sheriff Denton.
Miss Parker Let's get out of here.
Sheriff Oh Miss Parker do you know a man by the name of Broots?
Miss Parker Take a message.
Sheriff He says he's located the target!
 

Cafe - Miami - Florida

Jarod Gracias
Mr Kembrook The way he stirred his coffee.
Jarod Mum? Starr here.
Susan (phone) It's Susan Granger. Your envelope is here.
Jarod I'm on my way.
 

On a car

Miss Parker You know Syd, I ought to hand it to him. He almost kept me out of the picture long enough.
Sydney He wants to know the truth.
Miss Parker He can't and you know it.
Sydney Hmmm. It's only because of his heart.
Miss Parker What?
Sydney That we are this close Miss Parker. Jarod knew that if sent that photograph on line we'd find him. He's willing to risk everything for an identity, for a life.
Miss Parker That's what I'm counting on.
 

Susan Granger's Office - Miami - Florida

Susan I thought you should be the one to open it.
Jarod I'm so nervous.
Susan It isn't every day you find out who you are. What's going on? Who are you people?
Miss Parker Where is he? I won't ask again. Sam. Sam, he's going for the roof! Parker: Stop! Or I swear, I'll shoot you in the back! Jarod! Sam, Get him. You sent this didn't you?
Sydney I was with you Miss Parker.
Miss Parker So close and yet so far.
 

Jarod's Lair - Miami - Florida

Jarod Hi. This is officer Starr. I was wondering if you could do me a favour?
 

Jewellery Store - Miami - Florida

Bishop All right we have fifteen minutes before the security car comes back around. You've got the alarm code right Frank?
Meyers Yeah I'll shut off the juice and then clip the video lines to the surveillance cameras.
Bishop Good now once we're inside, Frank's going to go to the manager's office and get the gems. You hit the gold cases and I'll keep an eye on the front door.
Jarod What if the security guard is early?
Bishop He won't be.
Jarod What if you're wrong?
Bishop If I'm wrong they're dead. Now the clock is running gentlemen, let's do this thing. Alright guys, let's do this. Frank you're alright?
Meyers I've got the manager's office.
Bishop Starr. Coins, rings and chains alright? Stay away from the stupid costume crap. Do it. What are you doing?
Jarod I was just wondering how Marvin Kembrook felt the night he died.
Bishop Alright, alright. We'll talk about that later okay?
Jarod He answers an alarm. His heart is pounding at the potential danger. He is afraid, with good reason. He just got his life back. He'd just figured out who he was. He had just rediscovered his family. Imagine his relief when he gets here and he finds two police officers on the scene. The good guys. His relief didn't last very long did it? You're under arrest for the murder of Marvin Kembrook.
Bishop But I don't want to be arrested.
Jarod You're going to jail. You and Meyers.
Bishop Alright Starr. I'm going to put the gun down.
Meyers Hey! What the hell is going on?
Bishop Sorry about that Jarod. I don't do jail. Too many mouths to feed.
Meyers Oh my god.
Bishop Call it in Frank.
Meyers What am I supposed to tell 'em?
Bishop Tell them the truth. Tell them that one of our finest was gunned down trying to prevent a robbery.
 

In a front the jewellery store - Miami - Florida

Bishop We turned up the alley here and we saw somebody running out the back door. Frank and I went inside and identified ourselves as officers of the law. The place was empty except for the body.
Swindell The body?
Bishop Officer Starr. Apparently he was the first one on the scene. We came back outside and searched the adjacent area but the shooter was long gone.
Swindell Is that the way it happened? Meyers, is that the way it happened?
Meyers Yeah. Yeah, that's how it happened.
Swindell Show me.
Bishop Yes Ma'am. Inside.
Swindell Let's get the lab boys down here to check out that slug.
Officer Right away detective.
Swindell Care to revise your story Officer Bishop?
Bishop The body was lying right here, I swear, I saw it myself.
Swindell Keys.
Bishop Keys?
Swindell To have a look in the trunk of your car.
Jarod Let's roll!
Millie Hold on tight. I'm legal!
Swindell You're under arrest for the murder of Marvin Kembrook. You have the right to remain silent. If you give up the right to remain silent anything you say can and will be used against you in a court of law. You have the right to speak with an attorney . . .
 

Sydney's Office - The Centre - Blue Cove - Delaware

Sydney Jarod was in your sights, you could have killed him. What made you change your mind?
Miss Parker I just missed Sydney. No more, no less.
Sydney Hello. Jarod!
Jarod (on phone) I told you when I was 11 years old that I would never give up, and I never will.
Sydney I know you won't Jarod. Miss Parker won't either.
Jarod Goodbye Sydney.
Sydney Hold it. Just tell me one thing Jarod, what do the numbers mean?
Jarod What?
Sydney 10:19.
Jarod It's who I am Sydney. It's what you made me.
Sydney Where will he go now?
Miss Parker South.
Sydney What makes you so sure?
Miss Parker Instinct.

Kikavu ?

Au total, 37 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Tibby 
05.04.2022 vers 13h

diana62800 
25.11.2021 vers 19h

pretty31 
03.12.2020 vers 12h

Emmalyne 
31.12.2019 vers 10h

wolfgirl88 
15.07.2019 vers 20h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cobrate 
MrCox 
sanct08 
serieserie 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 sur le quartier

Avril 2024 sur le quartier
Avec une petite journée de retard, je vous invite à découvrir le bilan du mois de mars et ce que...

Anniversaire - Andréa Parker

Anniversaire - Andréa Parker
En ce 8 mars, journée internationale des droits de la femme, le quartier célèbre la femme la plus...

Mars 2024 sur le quartier

Mars 2024 sur le quartier
Avec une journée d'avance, ce qui n'arrive pas souvent (!), voici le bilan du mois écoulé et ce qui...

Anniversaire - Michael T Weiss

Anniversaire - Michael T Weiss
En ce vendredi 2 février 2024, le quartier se joint à moi pour souhaiter un excellente anniversaire...

Février 2024 sur le quartier

Février 2024 sur le quartier
Nous sommes le 1er février et, comme d'habitude, je vous invite à découvrir ce qui va changer sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !