123 fans | Vote

Miss Parker

 

      

« La haine est ma religion »

Miss Parker est la fille de Mr Parker et de Catherine Parker. Elle passe toute sa vie mais aussi toute sa carrière au sein du Centre dont son père est le Président. Profondément meurtrie par la mort de sa mère, elle affiche tout le temps un air froid, distant et souvent colérique dans le but d’effrayer ses ennemis, ses sous-fifres mais aussi de se protéger de ses propres émotions. A la fois meilleure amie et meilleure ennemie de Jarod, son univers se résume prioritairement à lui notamment depuis qu’elle a été affectée à sa poursuite.

Le personnage de Miss Parker, que ce soit sous sa forme adolescente ou adulte, apparait dans tous épisodes de la série.

1° Une enfance et une adolescence troublées

Mlle Parker voit le jour le 3 janvier 1960 au Centre en même temps que son frère jumeau, Mr Lyle, dont elle ne découvrira pourtant l’existence qu’une fois devenue adulte. Enfant chérie de ses parents et très choyée par sa mère, elle est une petite fille qui ne semble manquer de rien si ce n’est de l’attention soutenue de son père. Sa relation avec ce dernier sera d’ailleurs toujours compliquée alors que celle la liant à sa mère est très fusionnelle. La mère et la fille sont effectivement régulièrement montrées ensemble dans les flashbacks, dans les souvenirs de Miss Parker ou encore sur les photos qu’elle possède. Miss Parker soulignera d’ailleurs à plusieurs reprises qu’elle est la personne qu’elle a le plus aimé dans sa vie. Leur relation est donc celle que l’on s’attend à trouver entre une mère et son enfant. Catherine accompagne sa fille à l’école, la conduit à ses leçons de danse classique et de piano (204 et 220), organise des projets pour elles deux, part en vacances avec elle, joue aux jeux de société (405), lui écrit régulièrement des lettres pour garder l’exclusivité de leur lien même quand elle n’est pas là (109 et 220) ou encore s’efforce de lui consacrer toutes ses soirées. Nous savons, entre autres, qu’elles s’accordaient un moment de détente en commun tous les soirs au cours duquel Catherine brossait la chevelure de sa fille et lui lisait une histoire (207). Si cet amour est aussi exclusif, c’est parce que la petite Miss Parker grandit en tant qu’enfant unique à qui tout est dévolu. Si elle veut quelque chose, elle l’obtient ! En règle générale… Son père se montre effectivement plus réticent à lui accorder du temps et à répondre à ses caprices d’enfant gâtée. Miss Parker l’aime pourtant profondément mais elle lui reproche ses nombreuses absences qui lui donnent l’impression qu’il ne veut pas passer du temps avec elle parce qu’elle n’est pas à la hauteur de ses attentes. Ce sentiment ne la quittera jamais et elle fera toujours ce qui est en son pouvoir pour lui plaire et s’assurer qu’il soit fier d’elle : cette faiblesse de caractère lui est d’ailleurs très régulièrement reprochée par Sydney et Jarod qui estiment qu’elle vaut bien mieux que ça.

Pourtant, rapidement, les ennuis s’immiscent dans la vie presque parfaite de la fillette. Le Centre et ses activités prennent une place croissante dans son quotidien et détruisent sa famille. Son père n’est jamais présent et s’investit complètement dans la gestion de l’entreprise même si ses buts sont loin d’être tous altruistes. A contrario sa mère essaye de faire tomber l’entreprise et de sauver les enfants-cobayes. A ceci s’ajoute l’ingérence de Mr Raines dans la vie du couple Parker et dans la vie privée de Catherine. L’omniprésence de Mr Raines atteint d’ailleurs un point culminant en novembre 1969 lorsqu’il brutalise la mère de famille et la force même à être hospitalisée pour coups et blessures. Jamais Miss Parker n’a oublié cette tragique soirée au cours de laquelle sa mère apparait devant elle, le visage tuméfié et effrayée, pour la rassurer. (117)

Catherine Parker, accablée par le poids de la mission qu’elle s’est auto assignée (sauver les enfants), sombre très vite dans la dépression. Il est très difficile de déterminer ce que sait exactement sa fille concernant sa santé mais cet état maniaco-dépressif va servir d’argument à son père et à son entourage pour lui expliquer et justifier le geste tragique que commet sa mère…

La vie de la fillette bascule en effet irrémédiablement le 13 avril 1970 lorsque sa mère se suicide dans l’ascenseur principal du Centre en se logeant une balle de 9 mm dans la tête. Miss Parker n’assiste pas entièrement à la scène mais, comme tout le personnel présent à l’étage au moment du drame, elle entend les coups de feu et se précipite vers leur source. Là elle découvre le corps de sa mère et accourt vers elle en hurlant et pleurant. Des nettoyeurs interviennent alors et l’un d’eux la prend en charge. Il lui remet le paquet cadeau que sa mère lui destinait et qu’elle tenait encore à la main lors de son décès puis il l’emmène de force à l’écart. (102,113, 207) Elle est alors conduite dans la salle la plus proche qui s’avère être la salle de simulations de Sydney dans laquelle celui-ci se trouve en compagnie de Jarod. (102) Tout d’abord surpris et désireux de lui faire quitter les lieux, il y a fort à parier que Sydney change d’avis et soit le premier à prendre en charge la fillette alors en état de choc. De même Sydney sera la seule personne à lui prodiguer de l’attention et de l’affection lors des funérailles de sa maman (115) et il est également permis d’affirmer que, mis à part le psychiatre, les seules autres personnes à qui l’enfant puisse se confier soient Jarod et Angelo.

A compter de ce jour, la vie de Miss Parker se résume à apprendre à vivre avec le poids que cette journée néfaste fait peser sur ses épaules et à chercher l’approbation ainsi que l’affection de son père. Elle n’y parviendra cependant pas tout à fait parce que son paternel l’éloigne rapidement du Centre en l’envoyant étudier tout autour du monde notamment en Europe. (412) Nous savons alors qu’elle poursuit de hautes études et obtient même un diplôme universitaire comme elle le laisse entendre d’un ton désinvolte dans la série. C’est également au cours de ses études que Miss Parker fait la connaissance de Tommy Tanaka et se lie avec la mafia japonaise, les Yakusa (206), et découvre tous les avantages que lui procure son physique. Il est aussi probable que ce soit pendant sa jeunesse qu’elle se mette à fumer, fâcheuse habitude qu’elle mettra des années à perdre avec le concours bien involontaire de Jarod, Brigitte et Sydney ! (119, 205) 

2° Le Centre : un univers impitoyable

a- Avant la fuite de Jarod

Tout comme Jarod, Kyle ou Angelo, Miss Parker est « une enfant du Centre ». Nous le soulignions plus haut mais son existence toute entière est liée à ce bâtiment sinistre. Quand elle n’est pas à l’école ou aux côtés de sa maman, elle est au Centre. Elle côtoie ainsi dès son plus jeune âge les grands pontes de l’organisation dont Mr Raines, Sydney ou encore Jacob, dont elle ne se souvient pourtant pas. Elle fera elle aussi l’expérience de la simulation en 1969 lorsque son père, profitant sans doute de l’absence de sa mère, l’invite à prendre part à une expérience portant sur la sexualité. C’est donc le 7 octobre 1969 qu’elle fait la connaissance de Jarod et que les deux enfants découvrent ce que signifient « éprouver des sentiments ». A l’issue de la simulation elle retrouve Jarod et lui révèle son prénom : le garçon devient alors l’une des rares personnes à le connaître. (114) Sa rencontre avec le caméléon est d’ailleurs l’une des très rares bonnes choses qui ressorte de leur enfance commune au Centre et cimente son existence, favorisant le choix de son père lorsqu’il convient de créer une équipe destinée à la traque du génie en fuite.

Les deux enfants vont alors partager une amitié sincère et durable émaillée d’aventures et de secrets qu’ils sont souvent les seuls à connaître. Seul Angelo peut se vanter d’en savoir autant qu’eux sur leur relation. Nous savons, par exemple, que Miss Parker rêve d’avoir un animal chez elle mais que son père s’y oppose. Sa mère, pour lui remonter le moral, l’emmène alors visiter l’animalerie du Centre et la laisse s’occuper des lapins qui s’y trouvent. Désireuse d’en avoir un et prête à tout pour convaincre ses parents qu’elle saurait s’en occuper, elle y retourne à plusieurs reprises en cachette jusqu’au jour où elle est surprise par Jarod. Celui-ci, au lieu de la forcer à partir, se prête au jeu et lui explique comment des êtres aux caractéristiques génétiques identiques se retrouvent. Il sort ensuite un des lapins de son enclos et le place dans les bras de son amie qui, ravie, le caresse avec plaisir. Ce moment ne dure pourtant qu’un instant car il est rompu par l’arrivée de Sydney qui force la fillette à s’enfuir en suppliant Jarod de ne rien révéler de sa présence en ces lieux. (108) Une autre fois, Miss Parker demande au petit génie d’utiliser ses dons pour déterminer où son père cache le cadeau qu’il lui a ramené d’un de ses voyages. Ce ne sera que plus de 35 ans plus tard qu’elle avouera à son ami qu’elle lui a menti en lui disant l’avoir trouvé à l’endroit exact qu’il lui avait indiqué ; mensonge car son père ne lui avait en réalité rien ramené. (L’antre du diable)

C’est également pendant son enfance au Centre que Miss Parker fait la connaissance d’Angelo. Il lui est présenté par Jarod peu de temps après la mort de sa mère. La fillette parvient à faire sortir l’enfant de la bouche d’aération où il s’était réfugié en lui offrant des biscuits, des Crackers Jacks, dont la boîte contient un jouet. A ses côtés, elle apprend à se déplacer discrètement dans le bâtiment et en fera même l’expérience lorsque, quelques jours après cette rencontre, Jarod et elle échappent à Raines grâce au système d’aération. Les deux enfants étaient partis à la recherche du « mort » ramené au Centre par l’effrayant médecin quand ils manquent d’être attrapés par ce dernier. Angelo vole alors à leur secours en les cachant dans les conduits. (314) C’est désormais tout un monde qui s’offre à eux et chacun gardera à l’esprit ce que leurs escapades leur apprennent et se resserviront, 30 ans plus tard, de leurs découvertes.

Somme toute, Miss Parker grandit aussi normalement que possible en étant la fille d’un des hommes les plus puissants et les plus mystérieux du pays. Camarade de jeu des caméléons, elle finit malgré tout par s’éloigner d’eux en suivant la voie tracée par son père mais jamais sa relation avec Jarod ne semble réellement souffrir de cette séparation. Après ses études, elle revient au Centre où elle exerce divers emplois :

  • Nettoyeuse : elle a donc acquis des compétences qui lui permettent d’éliminer toutes traces d’un individu tout en s’assurant qu’aucun des secrets du Centre ne soient percés à jour. C’est très probablement pendant cette période de sa vie qu’elle est formée au tir, au combat rapproché et au combat urbain.
  • Responsable de la sécurité : elle connait donc très bien les lieux et ses failles, ce qui lui permet de les exploiter si nécessaire.
  • Travail administratif 

En 1996, suite à l’évasion de Jarod, elle est nominée dans l’équipe chargée de le traquer et de le ramener. Cette nomination n’est pas anodine car son père et la Tour, où siègent les Directeurs, pensent que sa relation avec l’évadé et la connaissance qu’elle a de son passé et de son caractère sont des atouts majeurs pour la mission.

b- Vivre au Centre, vivre le Centre : l’essence d’une vie

Poursuivre Jarod ou l’émancipation de la tutelle familiale

Ramener Jarod constitue le Saint-Graal pour la jeune femme. En effet, quand elle apprend son affectation à l’équipe chargée de le rattraper, elle passe un marché avec son père. Nous ne connaissons pas la teneur exacte de ce dernier mais au vu de ce qui nous est révélé dans l’épisode « La clé » il est permis de supposer que les termes sont les suivants : si elle ramène le caméléon, vivant de préférence (101), elle pourra quitter le Centre. Quelques mois après sa fuite, elle y ajoute une contrainte : elle jouera selon ses propres règles et rejette de fait le contrôle omniprésent de Raines dans l’affaire. Désormais elle agit selon ses envies et ses méthodes priment sur toutes les autres. (115)

Pourtant, au départ, Miss Parker sous-estime Jarod. Forte de son aura et fière de ses qualités, elle pensait sa mission aisée, mais finit par comprendre que cela risque d'être plus difficile que prévu. D’autant plus que sa tâche se trouve complexifiée par l’obstination de Jarod de déterrer son passé pour lui ouvrir les yeux sur la réalité et sur le Centre. Ne comprenant pas les agissements de Jarod, Mlle Parker pense qu'il veut la torturer psychologiquement, par sadisme et jeu. Il lui faudra longtemps pour admettre que son ami n’a que des bonnes intentions… Ajoutons à ceci qu’elle se dispute régulièrement avec Sydney qui souhaite que le Centre réponde de ses actions passées au nom de « l’humanisme » ; point de vue qu’elle ne partage pas. Elle affirme même qu’il a participé à toute cette mascarade en gardant Jarod prisonnier pendant 33 ans et que c’est de sa faute s’il est dehors. Elle ne s’estime donc pas responsable de tout cette histoire et clame haut et fort qu’elle remplira la mission qu’on lui a confiée : rattraper Jarod et le remettre au Centre.

 La période 1996-1997 est assez riche en évènements pour la jeune femme qui doit désormais apprendre à composer avec sa volonté de faire plaisir à son père tout en luttant contre sa volonté de connaître les secrets de son passé. En parallèle de son travail, elle en profite donc pour explorer les pistes que Jarod lui transmet, ce qui la place directement dans la ligne de mire de Raines et met potentiellement sa vie en danger. Voici donc les grands évènements qui jalonnent la première année de notre Miss en tant que « chasseuse » :

  • Découverte de l’existence de Ben Miller, un ami de sa mère chez qui cette dernière se rendait tous les ans en avril en prétextant qu’elle allait rendre visite à sa sœur. C’est à son domicile qu’elle découvre des dossiers portant la mention « rescapés » concernant des enfants sauvés du Centre par Catherine. (109)
  • Découverte que le stress et la pression occasionnés par l’évasion du caméléon ont provoqué chez elle un ulcère. Le médecin qui l’examine en urgence lui conseille même de changer de vie, d’arrêter de fumer et d’apprendre à contrôler ses émotions si elle ne veut pas y laisser la vie… (112)
  • Miss Parker est victime de cauchemars récurrents vis-à-vis du décès de sa mère et commence à marcher dans ses pas en investiguant sur les dossiers des « rescapés ». Ses incursions dans les fichiers de l’état-civil (113), ses demandes d’aides à Broots (118), la découverte de l’existence du SL-27 (120) et les investigations réalisées en son sein l’amènent à reconsidérer sa vision des choses.
  • Découverte de l’existence de Jacob, le frère jumeau de Sydney, que Mr Raines lui demande de tuer pour s’assurer qu’il ne parle pas… Elle prouve alors qu’il reste de l’humanité en elle, contrairement à ce qu’elle veut faire croire, en révélant sa mission à Sydney et en mettant en scène la « fausse mort » de son jumeau. (116)
  • Sa haine pour Mr Raines atteint son paroxysme, prenant ainsi le pas sur la peur qu’il lui inspire, lorsqu’elle apprend que ce dernier avait violenté sa mère (117) et qu’il formait Kyle pour qu’il la tue. (121)

Les règles qu’elle avait édifiées préalablement sont modifiées au début de la saison 2 avec la disparition de son père et l’arrivée d’un homme du Triumvirat, Mr Lyle, à la tête de l’entreprise. Ce dernier a désormais tout pouvoir sur l’équipe et lui mène la vie dure. La période 1997-1998 est une nouvelle fois charnière dans l’existence de Miss Parker qui a une année bien chargée :

  • Elle se fait deux nouveaux ennemis : Mr Lyle et Brigitte. Les deux femmes sont d’ailleurs régulièrement en conflit, se menacent ouvertement à plusieurs reprises et essayent même de s’entretuer (201, 205, 212)
  • Elle révèle une nouvelle part de son humanité lorsqu’elle accepte de garder Debbie Broots et tisse des liens avec elle, montrant ainsi un côté tendre et maternel qu’on ne lui connaissait pas (207)
  • Elle est soumise à plusieurs reprises à des interrogatoires visant à déterminer si elle coupable de la tentative d’assassinat sur la personne de Mr Raines pour aider Jarod à fuir et si elle continue encore à lui fournir des informations secrètes et à entretenir des liens amicaux avec le fugitif (203 et 214) Elle apprend, avec stupeur, que Sydney a tiré sur Raines avec une arme de poing non déclarée mais elle ne le dénoncera pas pour autant au Centre (210)
  • Elle tire sur Mr Lyle qu’elle laisse pour mort avant de découvrir que ce dernier est habitué à simuler sa mort et qu’il est en réalité toujours bien vivant lorsqu’il la prend en otage (213, 217 et 219)
  • Elle découvre que sa mère avait des alliés au Centre et fait la rencontre de l’un d’eux, Fénigor, qui finit par lui révéler que le père de Jarod est l’homme qui a assassiné sa maman ! (209, 220 et 222)
  • Elle découvre qu’elle a un frère jumeau qui pourrait être Jarod, Angelo ou Mr Lyle… (221-222)

La saison 2 se terminait sur une haletante course-poursuite dans les niveaux souterrains du Centre opposant une Miss Parker, désireuse de tuer son ancien ami pour venger le meurtre de Catherine, à un Jarod dépassé par les évènements. Soudain, faisaient irruption tous les protagonistes principaux de l’intrigue et Sydney révélait avoir posé une bombe destinée à faire sauter le SL-27 tout juste remis en fonction. La saison 3, qui se déroule sur la période 1998-1999, s’ouvre donc sur les suites cet évènement et met en scène les nouvelles aventures de nos héros dont le chemin est loin, une fois encore, d’être facile. Voici ce que découvre Miss Parker au cours de cette saison et qui la pousse, une fois encore, à faire évoluer sa manière de percevoir le monde dans lequel elle vit :

  • Mr Lyle, à sa grande horreur, est son frère jumeau (301)
  • Elle entre en possession de l’arme qui a servi à tuer sa mère (302)
  • Elle croit, pendant la quasi-totalité de la saison, que le Major Charles est le meurtrier de sa mère et décide de se consacrer activement à sa recherche, sa capture et son meurtre pour apaiser sa confiance. Elle finit malgré tout par découvrir que ce dernier est en réalité innocent et qu’il a été laissé pour mort par le véritable assassin de Catherine. (301, 302, 320, 321 et 322)
  • Elle apprend, tout comme Broots et Jarod, que Mr Raines avait une fille nommée Annie qui a été assassinée (303)
  • Elle découvre aussi que, dans sa jeunesse, Lyle a été mêlé à plusieurs affaires de meurtres et de disparitions de jeunes femmes asiatiques (304)
  • Elle apprend que son père a retrouvé l’amour avec sa pire ennemie, Brigitte. Il va même jusqu’à l’épouser et lui faire un enfant. Enfant qu’elle soupçonne finalement être celui de Lyle… (309, 311, 313)
  • Elle découvre l’amour avec Thomas Gates, pour qui elle est prête à quitter le Centre et affronte sa famille, avant de le perdre de manière tragique. (311, 316, 317 et 318)
  • Elle frôle la mort lorsque son ulcère perfore et la met dans une situation extrêmement périlleuse nécessitant de l’opérer en urgence. C’est à l’issue de cette hospitalisation qu’elle découvre qu’elle avait une sœur adoptive. (314)

La saison 3 se termine alors que Miss Parker se précipite au secours de son père, victime d’un attentat orchestré par Raines, et prend la balle qui lui était destinée. La saison 4, qui se déroule sur les années 1999-2000, reprend quelques semaines après le final de la saison précédente. Si cette année s’avère un peu moins complexe pour notre héroïne, il n’en reste pas moins qu’elle fait des découvertes majeures qui remettent en question toute son existence.

  • Elle apprend que Lyle est cannibale et responsable de bien plus de meurtres qu’elle n’en peut compter (414)
  • Elle doit composer, pendant la première moitié de la saison, avec la cavale de son père et Brigitte qui ont été contraints de fuir après que le Triumvirat ait mis un contrat sur leurs têtes. Elle finit malgré tout par voir son père chéri lui revenir mais l’estime qu’elle a de lui semble néanmoins changer très subtilement lorsqu’elle se rend compte qu’il ne se formalise pas du décès de sa seconde épouse et tire sur Mr Raines pour l’empêcher de découvrir toute la vérité à propos de Catherine et du Centre. (409 et 420)
  • Elle découvre que sa mère a survécu à son « suicide » et qu’elle l’avait en fait planifié pour protéger l’enfant qu’elle portait. Cet enfant n’est autre que le demi-frère qu’elle a en commun avec Jarod, Ethan. Elle met alors tout en œuvre pour le soustraire à l’influence néfaste de Raines. Influence qu’il a déjà subie bien trop longtemps (419-420)
  • Elle apprend ainsi que Raines, qui est subitement devenu un « bon samaritain » cherchant à répandre l’amour et la foi autour de lui, a réellement assassiné sa mère. Elle en a même une preuve visuelle et, cette fois, elle ne recule devant rien pour lui faire payer ses crimes. Elle tente de le tuer mais est devancée par son père… (401, 419, 420)
  • Enfin elle découvre être dotée du sixième sens, une capacité lui permettant d’entendre des voix intérieures, tout comme sa mère. (420)

La saison 4, au grand dam des fans de l’époque, s’achève alors même que Miss Parker est réunie avec Jarod pour sauver Ethan et empêcher que l’attentat qu’il devait perpétrer n’ait lieu. Le wagon dans lequel il se trouve explose alors et nous ne savons rien du devenir de nos amis… Heureusement, deux téléfilms voient ensuite le jour pour combler nos attentes. Dans le premier d’entre eux, nous découvrons qu’ils ont tous survécu à l’explosion et la femme fait deux découvertes importantes à son propos : la première est que Mr Parker n’est pas son père ; la seconde consiste en une photo montrant sa mère aux côtés de celle de Jarod… Dans le second téléfilm, son sixième sens s’est tellement développé qu’elle parvient à voir le fantôme de son ancêtre sur l’île de Carthis. Ce sont les indices mis sur sa route par la fillette, Ange, que Miss Parker lève enfin le voile sur les origines de sa famille et du Centre, réussissant là où sa mère a échoué. En dépit de cette victoire, c'est un nouveau drame qui attend notre chasseuse. lors que Mr Parker ordonne à sa fille de rester à Glasgow, il a la désagréable surprise de découvrir qu’elle s’est infiltrée clandestinement à bord pour découvrir qui de Raines ou de lui est son véritable père. Personne n’a cependant le temps de se pencher sur la question car ils sont tous faits prisonniers par Adama découvre alors que Parker est à bord et est furieux, ce qui force Raines et Lyle à chambouler leurs projets et à prendre le contrôle de l’appareil. Ce qu'ils ignorent c'est que Mr Parker, resté avec Jarod dans la soute, a succombé à la tentation et lu les parchemins. Horrifié par sa lecture, il décide de les faire disparaitre et pour ce faire estime que la meilleure solution est de le les laisser se perdre au fond de l'océan : il décide alors de sauter en parachute avec eux. Sa fille arrive à cet instant précis et essaye, une fois encore, d'obtenir les réponses à ses questions mais sa tentative échoue. Mr Parker lui indique qu'il l'a "aimé comme sa fille et que c'est tout ce qui compte" avant de sauter. Son décès est d’ailleurs officiellement rapporté par Raines et Lyle qui tourne son suicide en acte héroïque ayant pour but de sauver. De retour au Centre, Raines reconnait officiellement sa paternité sur les jumeaux et est promu Président de l’entreprise, secondé par Lyle. 

En définitive, nous pouvons affirmer que la fuite de Jarod a été le prélude d’une renaissance pour le personnage. De femme froide, fatale et distante, elle devient une femme plus sensible, plus sensée et qui se révèle aussi bien à elle-même qu’aux autres. Elle a passé si longtemps à enfermer sa véritable personnalité que ce n’est qu’à l’âge adulte qu’elle apprend vraiment à s’accepter et à lutter contre le carcan familial à défaut de le quitter.

Une éternelle prisonnière

La vie de Mlle Parker pourrait se résumer en deux mots : Le Centre. C’est en effet en son sein qu’elle voit le jour, qu’elle vit une partie de son enfance et de son adolescence mais aussi qu’elle travaillera et se construira une fois devenue adulte.

Nous venons de le voir, la jeune femme est l’une des proies privilégiées de l’entreprise qui ne cesse de pourrir son existence. Tout commence par sa naissance, au sein même du Centre, et par la toute première privation de son existence : celle de son frère jumeau. Miss Parker a en effet l’immense chance d’être la première de la fratrie et de n’être donc pas celle que le Centre va vendre pour être modelée exactement comme l’entend la Direction. Attention ! Cela ne signifie pas qu’elle n’est pas conçue comme un des nombreux projets du Centre ! La preuve en sera même apportée en fin de saison 2 avec la découverte des « dossiers rouges » et le fichier la concernant. Non, cela signifie seulement qu’elle part avec de meilleures chances dans la vie car elle sera éduquée par sa mère et bénéficiera de tout son amour. Son statut de prisonnière continue ensuite avec son enfance et son adolescence qu’elle passe majoritairement dans les couloirs sombres ou dans les bureaux qui regorgent de secret du bâtiment. A l’âge de 10 ans, le Centre la prive une nouvelle fois d’un être aimé : sa mère et la laisse même voir son « cadavre ». Elle en ressort profondément traumatisée mais plus facilement manipulable et malléable pour son père qui ne se prive pas de lui faire effectuer le sale boulot tout en la préparant à récupérer un jour la présidence. Sa situation ne s’arrange pas une fois adulte. Loin de là ! Elle donne parfois l’impression de ne pas exister. Pas une fois nous ne l’entendons évoquer sa vie à l’extérieur du Centre mis à part au moment de sa relation avec Thomas. Cet amour lui sera une fois encore retiré par le Centre qui craint de la voir s’éloigner de ses préceptes et de perdre le contrôle qu’il exerce sur sa vie. Par ailleurs elle n’évoque quasiment jamais, mis à part dans les épisodes110 et 412, des amis qui pourraient l’épauler au cours de son existence. Elle dit même explicitement à Jarod qu’il est la seule personne à avoir été présente pour elle à chacune des étapes de sa vie et avoue ainsi implicitement qu’il est son meilleur ami. (L’antre du Diable). Enfin, nous savons qu’elle n’a pas d’enfant et qu’en dépit de son tumultueux passé amoureux, elle est dans l’incapacité d’assurer la continuité de la lignée Parker au Centre ! Il faut attendre l’arrivée de Lyle et Brigitte pour que naisse de leur union un enfant capable d’assumer cette tâche. A-t-elle des difficultés pour concevoir, souffre-t-elle d’une maladie pouvant causer sa mort si elle tombait enceinte, comme Brigitte ? Est-elle stérile ? Fait-elle tout pour ne pas tomber enceinte et sacrifier la vie d’un autre être qu’elle ? Nous ne le saurons probablement jamais mais elle donne de plus en plus souvent, au fil des saisons, l’impression de regretter de n’avoir pas été capable de se libérer de l’emprise paternelle qui pèse sur elle.

 Elle est l’éternelle prisonnière du Centre. Quoi qu’elle fasse, quoi qu’elle veuille, quoi qu’elle dise, tout est épié par le Centre. Elle n’a pas de vie privée et elle doit rendre des comptes sur tous les domaines de sa vie (privée comme professionnelle) à son père, à la Tour, à Mr Raines ou encore à Brigitte. C’est un sempiternel jeu du chat et de la souris qui se met en place dans bien des aspects de la vie de Miss Parker. Elle obéit au Centre et en échange celui-ci lui fournit ce dont elle a besoin pour survivre, elle poursuit Jarod et elle gagne son ticket de sortie, elle se renseigne sur les agissements du Centre mais elle doit en payer le prix… Rien n’est simple en somme !

A noter :

  • Mlle Parker dort toujours avec un révolver 9 millimètres sous son oreiller 
  • Miss Parker parle plusieurs langues couramment dont l’ukrainien (110), le japonais (206) et le vietnamien (414)
  • Jarod lui demande d’être sa valentine lorsqu’il découvre l’existence de la fête des amoureux (211)

Biographie écrite par Joey31 et sanct08

Rôle interprété par Andrea Parker et Ashley Peldon (enfant)

Ecrit par sanct08 

Miss Parker en photos

Activité récente

There are genius among us !
Aujourd'hui à 09:28

Le viewmaster de Jarod
Aujourd'hui à 07:48

SURVIVOR
Aujourd'hui à 07:47

Sondage! / Poll
18.01.2024

Les Acteurs
18.03.2024

S02E17 Le Crash
07.03.2024

Actualités
Anniversaire - Andréa Parker

Anniversaire - Andréa Parker
En ce 8 mars, journée internationale des droits de la femme, le quartier célèbre la femme la plus...

Mars 2024 sur le quartier

Mars 2024 sur le quartier
Avec une journée d'avance, ce qui n'arrive pas souvent (!), voici le bilan du mois écoulé et ce qui...

Anniversaire - Michael T Weiss

Anniversaire - Michael T Weiss
En ce vendredi 2 février 2024, le quartier se joint à moi pour souhaiter un excellente anniversaire...

Février 2024 sur le quartier

Février 2024 sur le quartier
Nous sommes le 1er février et, comme d'habitude, je vous invite à découvrir ce qui va changer sur le...

"Be my Valentine" débarque sur le quartier !
Le mois de février est traditionnellement consacré  à l'amour et aux amoureux. Pour célébrer cet...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !